Hélène Pujo-Meynier (Traducteur)
Thames & Hudson (12/09/2003)
3.5/5   6 notes
L'auteur, professeur à Oxford, explore tout le spectre de l'art grec, en deçà et au-delà de l'Athènes classique de Périclès, tenant compte des découvertes archéologiques les plus récentes et des dernières avancées sur le plan de la recherche et des études de textes.

L'art occidental, de Michel-Ange à Picasso, dérive tout entier de l'esthétique et des formes de la Grèce antique. C'est entre le VIIIe et le Ier siècle avant Jésus-Christ que s'élaborent l... >Voir plus
Que lire après L'Art grecVoir plus
Des ouvrages sur l'Art Grec il n'en manque pas ! Chacun à sa petite touche, ici l'ouvrage suit la chronologie grecque, on y retrouve les grandes périodes archaïque, classique et hellénistique. C'est tout l'art qui est évoqué, de la céramique, sculpture, bronze, argile, or, etc.

Ce furent les grandes découvertes archéologiques de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe qui ouvrirent les yeux de l'Europe occidentale sur l'art grec original.

>Arts>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs (478)