Adam Biro (17/03/2003)
Ce livre comble une lacune dans le domaine des sciences sociales en France : Primitive Art de Franz Boas (titre original), publié pour la première fois en anglais en 1927 et traduit depuis dans de très nombreuses langues, n'avait pas encore à ce jour été traduit en français. Primitive Art est un ouvrage d'anthropologie fondamental, qui a fait date dès sa parution, et auquel se réfèrent comme à un classique les chercheurs d'aujourd'hui. Franz Boas y étudie les condit... >Voir plus
Que lire après Art primitifVoir plus
C'est un grand plaidoyer d'un des plus grands ethnologues de tous les temps en faveur du genie des artistes indiens du nord-oeust pacifique. Avec une methodolgie impeccable, une rigueur intellectuelle extraordinaire, et une erudition enorme Boas, le grand ami, de Levi-Strauss demontre que l'art des indiennes du nord-ouest pacifique aurait ete digne de n'importe quelle civilisation moderne.

C'est a lire absolument.