Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Edition Dynamite (2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Public averti.

Mais que se passe-t-il derrière la porte de la Chambre 121 ?
Pour le savoir, n’hésitez pas à suivre le héros de cette série. Son métier : réceptionniste. Mais un réceptionniste consciencieux, au service d’une clientèle exigeante, q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par carnetdelecture, le 02 mai 2012

carnetdelecture
    Alors que l'auteur travaillait comme veilleur de nuit dans un hôtel, il a imaginé une chambre au room service un peu particulier : la chambre 121. Cette bande dessinée suit un réceptionniste qui se dévoue corps et âme pour ses clientes, toujours prêt à satisfaire leurs désirs sexuels.
    Là où je pensais trouver une bande dessinée érotique, je me retrouve face à de la pornographie ! Les sous-entendus et scènes suggérées que j'imaginais découvrir sont en réalité des gros plans sur des organes sexuels en pleine action ! Un manque total de subtilité, associé à un fond à peu près inexistant…
    On remarque que les auteurs tentent de varier les situations en montrant une palette de fantasmes diversifiés (à l'hôtel, dans les bois, sur une plage…) mais, même avec la plus grande imagination du monde, après 4-5 épisodes, on a fait le tour du sujet et on tombe dans l'ennui et la répétition. On y retrouve tous les classiques : les religieuses, la femme délaissée par son mari, les femmes enceintes, les voyeurs, les jeux de rôles… Presque toutes les combinaisons sont envisagées (à deux ou à plusieurs), mais l'auteur répugne visiblement à mettre son personnage principal dans des situations homosexuelles entre hommes. Ce qui tend à penser que cette bande dessinée est destinée à un public plutôt masculin et hétérosexuel… à moins qu'il ne s'agisse d'une identification prononcée de l'auteur à son personnage principal…
    Cette intégrale, qui comprend 43 épisodes, a au moins le mérite de proposer une sexualité totalement consentie et libre, sans aucune scène de violence.
    Bref, un livre à réserver à un public adulte et à ranger sur les étagères les plus hautes de la bibliothèque pour qu'aucun enfant ne tombe malencontreusement dessus !

Lien : http://carnetdelecture.skynetblogs.be/archive/2012/05/02/chambre-121..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Kactusss, le 22 mai 2012

Kactusss
    Lecture faite dans le cadre d'un partenariat entre Babelio et La Musardine, merci à eux.
    Lors de la proposition de choix de bd de la part de Babelio, j'avais postulé pour 5 bd dont celle-ci. le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à cette lecture ! Il m'est déjà arrivé de lire de la bd érotique, comme "Le Déclic" de Manara mais je n'avais encore jamais lu de bd à caractère pornographique. Je ne suis pas choqué, j'ai déjà regardé des films x, mais ce n'est pas mon style de prédilection !
    "Chambre 121" relate l'histoire d'un réceptionniste d'hôtel qui est poussé dans les bras de femmes par sa patronne moyennant une augmentation de son salaire. Son nouveau boulot consistera donc à répondre aux exigences très portées sur le sexe d'une clientèle très gourmande.
    Ce livre est une intégrale des quarante épisodes, plus trois épisodes inédits en album et six autres récits courts, qui forment les prémices de Chambre 121. le dessin est très réaliste et le dessinateur ne manquent pas de faire des gros plans sur les parties intimes des dames !
    Bref, je l'ai lu, je suis allé au bout... en plusieurs fois mais je ne pense pas que je développerai une étagère dans ma collection de bd réservé à ce style !

Lien : http://kactusss.blogspot.fr/2012/05/chambre-121-de-igor-boccere-edit..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Sceneario , le 13 février 2012
    Le dessin est […] très agréable à l'œil, il sert admirablement ces petites intrigues assez basiques qui vantent les mérites d'une sexualité joyeuse, sans tabou.

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par jeanlouis93, le 04 mars 2013

BD très joliment dessinée, et écrite dans un très bon français.
    Des dessins ronds, beaux, détaillés, subjectifs, des histoires courtes, sortes de nouvelles, des situations cocasses et sexy, une imagination libertine, rêves inavoués, fantasmes, toute la panoplie de l'interdit (à tort) du sexe !
    c'est érotique, c'est sensuel, c'est plaisant, c'est sexe !!! c'est la chambre 121 !
    Pour ceux que le sexe rebute, il y a les bisounours ou l'age de glace qui sont pas mal aussi ;-))) Bravo ! c'est très agréable à lire et à penser.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par jeanlouis93, le 04 mars 2013

BD très bien dessinée ! courbes agréables, jolies et sensuelles.
    Français respecté. Histoires courtes. j'ai apprécié.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon