Citations sur Kiki de Montparnasse (65)

[Kiki]-Je serais restée et j’aurais épousé un bon parti. J’aurais eu des robes avec de la dentelle, des enfants à langer, et des amants dans la cabane du jardinier.
-Mais tu regrettes ?
[Kiki]-Bien sûr que non. Je me serais emmerdée comme un rat mort.
-Tu n’aurais pas voulu être riche ?
[Kiki]-Je m’en fous de l’argent.
[Kiki]-Et c'est pour qui tous ces beaux marins ?
[Jean Cocteau]-C'est pour ceux ou celles qui savent les pêcher...
[Kiki] -J'ai toujours été une bonne pécheresse.
Dis Kiki… Tu crois qu’un nuage ça suffit pour effacer le soleil ?
[Kiki]-Les douaniers du monde entier ont une dent contre moi ! (…) Oh, je vais pas me faire de bile pour ça, mais peut être que c’est la punition pour tous mes péchés : «assignation à résidence».
-Où ça ?
[Kiki]-Ben, ici : PERPÈTE À MONTPARNASSE. Mais je ne vais pas me plaindre ; je suis déjà au paradis, pas vrai ?
Ah... les hommes!...
...faut qu'tu saches ma princesse... les princes charmants, ça existe que dans les contes. Dans la vraie vie, y'a que des crapauds.
S'il le pense vraiment, c'est qu'il m'a menti dès le début.
S'il ne le pense pas, alors c'est de la méchanceté.
Dans les deux cas, il ne laisse pas beaucoup de chances à l'amour...
- Faut que tu saches ma princesse... Les princes charmants, ça n'existe que dans les contes. Dans la vraie vie, 'y a que des crapauds.
- Un cocktail, des Cocteau.
- Tu me trouves grosse, toi ?
- Toutes les femmes peuvent être minces mais toutes ne peuvent pas être belles.
- Pourquoi tu souris ?
- Parce que t'es belle.
- L'artiste ne travaille pas, il œuvre !