Nouvelle Cité (04/09/2014)
4.33/5   3 notes
Rose Bonbon l’éléphant a reçu pour son anniversaire un skateboard… magique ! Mais il a aussi terriblement envie d’une trottinette électrique. Rose bonbon fait tout ce qu’il peut pour faire craquer ses parents… jusqu’à ce que son skateboard se révolte… Ce qu’il n’avait pas imaginé une seul seconde !
Que lire après Rose Bonbon et le Skateboard Magique : Heureux ! ...sans tout avoirVoir plus
Voici un petit conte pour enfant reçu à l'occasion d'une Masse Critique. A peine reçu, à peine lu, que voila ma critique comme promis.
Petit conte gentillet, simple à lire à partir de 7 ans environ. Petite morale sous entendue dans l'histoire ; laissant comprendre aux enfants que nous ne pouvons pas toujours tout posseder, tout reclamer, et parfois apprendre à se contenter de ce que l'on vient de recevoir comme cadeau, car c'est ce que l'on souhaitait, et cela peut tout de meme faire notre bonheur. Pour résumer globalement il s'agit d'un éléphant qui vient de recevoir un skate board pour son anniversaire, qui souhaiterai malgré tout obtenir une trotinette électrique comme ses copains. L'histoire mène cet éléphant au travers différentes expériences lui prouvant que finalement, il n'est pas si mal ce skate board... et retrouve la raison !

Pour finir, ceci ne releve bien evidemment pas de mes lectures habituelles. Ce fut un rapide break dans ma lecture en réponse à la masse critique. Et ce livre fera le bonheur des enfants de la famille :) Néanmoins j'ai trouvé ce petit livre agreable, bien ecrit, bien llustré et le conseillerait aux enfants commençant à bien maitriser la lecture et plus.
Merci à Babelio pour cette petite lecture enfantine que j'ai lu dans le cadre de événement,t de la Masse Critique.

Une superbe lecture qui je trouve est très bien écrit et adapté pour les jeunes enfants. Une très belle histoire avec à la fin une petite "morale" ou plutot devrais-je dire une petite lecon de vie auquel on peut discuter avec son enfant.
L'histoire d'un petit éléphant qui reçoit un skateboard magique et qui veut aussi absolument une trotinette parce que ses copains en ont une allant jusqu'a délaissé son ami le skateboard qui ne supportant pas son attitude décide de se révolter.
Une belle histoire qui fait comprendre aux enfants que pour être heureux il ne suffit pas de tout avoir mais tout simplement ce contenter de ce que l'on a.

Le livre est agréable au toucher et les illustrations sont assez plaisantes.
Je le recommanderai volontiers à tout parents désirant offrir un livre à leur enfant.
Voici un conte illustré, écrit en collaboration avec des psychologues pour enfant qui aborde le thème d'être heureux sans tout avoir. On retrouve donc un éléphant atypique avec un skateboard magique, qui va vouloir posséder un trottinette électrique comme ses copains. Qui n'a pas déjà vécu une situation de ce genre avec ses enfants? Au fil du conte l'enfant va découvrir que Rose Bonbon peut être heureux également sans avoir l(objet de sa convoitise.
L'écriture est fluide et compréhensible des jeunes lecteurs débutants et les illustrations plutôt agréables à regarder. Ce petit livret souple et rapide à lire est bien pensé pour les jeunes dès 4 ans .

Je sais très bien que tu veux toujours une trottinette électrique. Tu veux TOUT. Ca suffit. Je préfère jouer avec quelqu'un qui sera vraiment heureux de faire du skate avec moi.