Musée Dauphinois (01/09/2008)
4.33/5   3 notes
Un travail de très longue haleine : trente ans et plus, en plusieurs étapes. L'acharnement d'un homme seul, artiste-orchestre, qui offre la garantie dune continuité d'inspiration et d'exécution, sans exclure bien sûr une évolution interne. -
Que lire après Arcabas : Saint-Hugues-de-Chartreuse et autres oeuvresVoir plus
De passage dans la région, je n'étais guère motivée pour visiter une énième église ... qu'elle fût m'a surprise de découvrir cet endroit unique, original et si beau. Tout d'abord, bravo à Arcabas pour son oeuvre splendide, merci à ma mère de m'avoir emmenée sur les lieux et au Conseil Général de l'Isère d'avoir édité ce catalogue nous permettant de conserver un souvenir des lieux.

Située en Dauphiné, au cœur du massif de Chartreuse, l'église Saint-Hugues-de-Chartreuse tient du miracle : non seulement par le nombre de visiteurs qui viennent du monde entier pour la voir, non seulement par le temps et l'amour que le peintre Arcabas a consacrés à son embellissement, mais aussi parce que ce festival de couleur et de foi se produit et rayonne à une époque où le besoin de spiritualité se fait sentir chaque jour davantage.

Videos de François Boespflug (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Boespflug
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de décembre 2019
Les beaux livres d'art : La vierge à l'enfant (Citadelles) L'agneau mystique (Flammarion) Crucifixion de François Boespflug (Bayard) Notre-Dame de Paris (La Martinière) La grâce de Saint-Eustache (Nuée Bleue) La Genèse de la Genèse (Diane de Selliers)
Découvrez nos beaux livres : https://www.laprocure.com/selection/beaux-livres-pour-noel.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/