Bayard (25/09/2008)
3.25/5   2 notes

Le Dieu unique, pourtant réputé irreprésentable, a inspiré toutes sortes d'images au fil des siècles. Certaines furent éphémères, d'autres ont connu un succès durable. Quelques-unes ont été considérées comme légitimes mais beaucoup d'autres comme frauduleuses, voire blasphématoires. Au point d'encourir des condamnations sans appel. Si toutes ces images ont modelé notre imagina... >Voir plus
Que lire après Dieu et ses images : Une histoire de l'Eternel dans l'ArtVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
16 janvier 2012
Un livre dense, éblouissant qui parvient à esquisser de manière lumineuse une histoire iconique de Dieu intimement liée à celle du christianisme.
NonFiction
21 novembre 2011
Un livre sous forme d'entretiens qui tend à revaloriser le statut des images de Dieu dans l'histoire du christianisme.

Videos de François Boespflug (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Boespflug
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de décembre 2019
Les beaux livres d'art : La vierge à l'enfant (Citadelles) L'agneau mystique (Flammarion) Crucifixion de François Boespflug (Bayard) Notre-Dame de Paris (La Martinière) La grâce de Saint-Eustache (Nuée Bleue) La Genèse de la Genèse (Diane de Selliers)
Découvrez nos beaux livres : https://www.laprocure.com/selection/beaux-livres-pour-noel.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/