Critique de odin062

Avant de critiquer ce livre, il faut savoir que je ne connais pas grand chose à l'univers, que je suis un biologiste/géologue en herbe et que donc la physique n'est pas mon fort. C'est donc avec une parfaite ignorance et une soif de découverte que je me procure ce livre sur les conseils d'un professeur.

Une fois ce livre terminé, je dois avouer que les lacunes sont comblés en grande majorité ! La première partie du livre, plutôt historique, permet de découvrir l'univers à la vitesse des découvertes scientifique. Ce livre d'histoire est accompagné de petites histoire romanesque (mais vrai) qui rendent l'aventure encore plus amusante.

Ce livre est donc vraiment à la portée de tous, le vocabulaire est très simple et les explications super claire avec quelques métaphores qui peuvent beaucoup aider le lecteur novice.

Mais voilà, la simplicité à une fin et je dois avouer qu'arrivée au systéme KMS et les suppositions des deux Bogdanov sur l'avant big bang, je me sens un peu perdu. le niveau monte et on a quand même beaucoup de mal à visualiser bien que les métaphores soient toujours présente. Ceux ci dit cette partie est une infime partie du livre et ne gache en rien l'ensemble du bouquin.

Au final un grand plaisir à lire, à découvrir.