LA JOIE DE LIRE EDITIONS (21/08/2014)
3.88/5   4 notes
C’est la fin des vacances pour Marc, Nini et Paupiette. Les trois enfants n’ont rien de très palpitant à raconter pour la rentrée des classes. Mais voilà qu’ils découvrent au pied d’un buisson, une fillette apeurée répondant au curieux nom de Macédoine et qui pleure d’avoir perdu Clémentine. Ni une, ni deux, voici notre trio qui part à la recherche de cette fameuse Clémentine. Or, l’orage approche et les ennuis avec…
Que lire après Clementine n'aime que le rougeVoir plus
Chassés-croisés d'enfants (et d'adultes) dans une forêt... tous sont à la recherche d'une mystérieuse Clémentine !

Trois enfants s'ennuient en vacances lorsqu'ils rencontrent une petite fille bougonne, qui affirme avoir laissé Clémentine dans une forêt impénétrable. Ils décident d'organiser le soir-même une expédition de sauvetage !

D'autres jeunes, informés de cette disparition et des policiers vont eux-aussi se rendre sur place...

La nuit, l'orage, la peur vont terminer de perdre tout ce monde et provoquer des rencontres inattendues... Trouveront-ils la fameuse Clémentine ?

Un livre d'aventure, tellement complexe qu'il donne envie de tenter de faire un schéma pour arriver à suivre les déplacements de chacun. Quiproquos et hasards vont finir d'égarer le lecteur amusé pour mieux lui offrir une fin étonnante.

Un livre sympathique, égayé par les illustrations de Bohdan Butenko.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Trouver une petite fille dans la forêt, voilà qui n'est pas banal. Mais quand la petite fille annonce avoir perdu Clémentine, la petite troupe composée de Marc, Nini et Paupiette se lance dans une enquête riche en rebondissements.
Il est certain que l'humour est présent dans chaque page de ce roman. Et le lecteur attend, avec un suspense grandissant à chaque nouveau chapitre, de savoir, enfin, qui est Clémentine. Bien sûr, le coup de théâtre fonctionnera et ravira les lecteurs à coup sûr. Cependant, on peut noter quelques longueurs, et c'est dommage. L'auteur a du style et une bonne idée… Mais on pourrait couper grandement dans le texte et obtenir un roman beaucoup plus court et pertinent.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
La critique de Heidi ici :
Lien : http://www.heidiblog.ch/?p=117

critiques presse (1)
Ricochet
23 octobre 2014
Histoire fantaisiste, histoire facétieuse, les illustrations rythment les étapes de ce ballet étourdissant jusqu’à la résolution finale très sage après les dérèglements multiples surmontés.
Papa,
je t'informe que l'action "Clémentine" a débuté.
Je pars avec Fiasco.
Il a un flair comme à Scotlandiard.
S'il n'y a rien, renforce les chiens.
Antole.