Sun Ken Rock tome 4 sur 25
Bamboo Edition (11/03/2009)
4.02/5   22 notes
Kitano Ken, un jeune japonais, débarque à Séoul pour suivre Yumin, la fille dont il est tombé éperdument amoureux. Son caractère bien trempé et ses qualités de combattant plaisent à Tae-Soo, le boss d’un gang de quartier qui à la surprise de tous, lui cède sa place de chef. Plus tard, en voulant aider la serveuse de leur dabang préféré, Ken et sa bande subissent un revers face au groupe Gal-Ki, la mafia du quartier. Pour pallier leurs limites, nos héros suivent un e... >Voir plus
Que lire après Sun Ken Rock, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 4 Boichi ne ménage pas ses efforts pour dénuder Yumin et la mettre à poil dans moult cases nichons / fesses / chatte… C'est donc un tome très érotique mais aussi un très droit de quota de flashbacks, riche en mafia drama et en twists !

Ah, ça on sent les bons classiques du polar Hongkongais qui ont largement influence Japon et Corée : mêmes qualités et mêmes défauts que précédemment, mais c'est bien cool donc To Be Continued !
Un très bon quatrième tome de Sun Ken Rock qui a de quoi dérouter. Boichi est un mangaka à part, il se montre intriguant sur le choix de la construction de son oeuvre - autant sur l'aspect graphique que scénaristique. de mémoire, c'est un style que je n'ai encore jamais rencontré dans un seinen. On assiste dans ce tome à un mélange invraisemblable entre action, humour, violence, le tout saupoudré d'une grosse dose d'ecchi. J'ai toujours l'impression qu'il tente d'incorporer plus d'ingrédients que nécessaire à une recette qui n'en demande pas tant. le drame se mêle au burlesque dans un rythme très soutenu avant de se casser subitement, c'est déconcertant mais cela m'a valu quelques bons fous rires.

L'histoire s'axe cette fois autour de Yumin. Nous apprenons en même temps que Ken, sa véritable identité, son lourd passé familial dans le milieu de la mafia, et les circonstances dramatiques qui l'ont amenée à devenir la jolie fliquette que l'on connaît. En entrant dans la police, elle s'est faite la promesse de ne pas suivre le chemin voulu par son père en combattant le crime organisé pour le plus grand drame de Ken qui n'a d'yeux que pour elle.

Les choses sérieuses commencent entre Ken et son amour de toujours Yumin. La relation entre le jeune chef de gang et la jolie policière progresse timidement mais surement.

Ce 4ème chapitre est consacré à l'histoire de Yumin. Celle ci révèle un secret qui met Ken dans un certain embarra.

Point de vu scénaristique, l'histoire évolue relativement bien et propose de nouvelles choses. Ken va cette fois ci s'attaquer à un nouveau gang bien plus puissant que celui qu'il a connu.
Les autres personnages reste égal à eux même bien que nous les voyons qu'au début de l'aventure, l'histoire de Yumin prenant une certaine place. L'humour est toujours aussi présent bien qu'a certain moments, il ne plaira peut être pas à tous le monde.

Quant au dessin il reste toujours assez jolie à regarder.

Ce tome fait donc office d'intermède pour nous en dire un peu plus sur le personnage de Yumin.
J'ai beaucoup apprécié ce tome où on découvre le passé d'un certain personnage. J'aime toujours autant les dessins de Boichi. Un peu de mal avec les moments ecchi. En lisant la fin de ce tome j'ai hâte de lire la suite. Des moments drôles (avec des têtes caricaturales) et des moments plus sérieux.
Un paumé se retrouve à la tête d'un gang... Et en plus, il est amoureux d'une fliquette à tomber par terre. Ca promet ! Débarqué en Corée pour retrouver sa bien-aimée, Ken se retrouve propulsé chef de gang. S'érigeant en défenseur des opprimés, il défie la mafia locale. Après un entraînement draconien sur le mont Ji-Ri, Ken et sa bande retrouvent Seoul et règlent son compte au terrible groupe Gal-ki. Devenu le nouveau patron du quartier, Ken tombe par hasard sur Yumin, la fliquette de son coeur, qui lui dévoile sa vraie nature. Un graphisme magistral au service d'une histoire fracassante ! !

Le Japon doit tendre la main aux autres pays et non pas les conquérir !

Lire un extrait