Critique de Liliz

Océano est une véritable ôde à la beauté des mers et des océans.
Toujours admirative du travail d'Anouk Boisrobert et Louis Rigaud, le charme de cet album a encore opéré sur moi cette fois-ci.

Ce joli pop-up nous emmène en voyage sur les océans avec une équipe scientifique à la rencontre des fonds marins. Ce qui est extraordinaire dans ce livre c'est la manière dont ce livre animé à été réalisé. Nous sommes à la fois sur et sous la mer.
Toujours autour de thématiques environnementales, les auteurs nous rappèlent l'importance des différents écosystèmes. le respect de la nature est toujours au centre de leurs albums tout comme dans un précédent livre Dans la forêt du paresseux, avec pour sujet principal la déforestation.
Les éditions Hélium se font également porteuses de ce message écologique en imprimant les ouvrages sur papier issu de forêts gérées durablement avec des encres de soja qui respectent l'environnement.
Si vous ne connaissez pas ces livres, allez-y plongez dans cet univers sans hésiter.