Hélium (09/11/2011)
Ce livre est un imagier interactif : tu y trouveras un jeu sur ordinateur pour écrire des mots. Plus de 200 mots, des combinaisons infinies!
Que lire après Tip tap : Mon imagier interactif (1Cédérom)Voir plus
Tout d'abord, il y a cet imagier coloré où petits objets, instruments de musique, animaux familiers ou encore légumes du potager prennent vie dans des compositions de formes géométriques et graphiques savamment disposées et organisées. Ensuite, il y a ce CD-Rom magique, qui accompagne ce livre ludique et grâce auquel on peut jouer à créer des images et des scènes où la seule limite sera l'imagination des enfants. À l'heure du numérique, les éditions Hélium, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud nous démontrent que les tablettes et autres gadgets n'ont pas le monopole de la création et de l'innovation ! Tant mieux, il en faut pour tout le monde. L'abondance de biens ne nuit pas, surtout lorsqu'il s'agit de faire rêver les marmousets !
Super album jeunesse !

Il se présente comme un imagier, avec des thèmes comme les saisons, le jardin, la musique... Et est accompagné d'un CD-Rom destiné aux enfants.
Après une très rapide installation, on accède à une page blanche. J'écris papillon (qui est présent dans le livre) et un papillon apparaît à l'écran ! C'est magique ! Il vole ou bon lui semble. Si je le veux grand, je tape grand et hop, il grandit. Quel super pouvoir que d'écrire un mot pour qu'il se matérialise et prenne vie ! Sans parler de la météo que l'on peut changer.

Excellente approche de l'ordinateur, du dessin, de l'écriture, du vocabulaire...

critiques presse (2)
Ricochet
11 mai 2015
Les illustrations sont magnifiques : modernes, douces et joyeuses à la fois.
LeFigaro
04 mars 2015
C'est magique !

Videos de Anouck Boisrobert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anouck Boisrobert
tip tap, mon imagier interactif : un livre-jeu avec un CD-Rom, à paraître / paru chez hélium le 9 novembre 2011. A partir de 4 ans. Par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. © hélium, 2011. Réalisation du film et © : Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. Musique : Fig Leaf Rag - Kevin MacLeod - Scott Joplin Licensed under Creative Commons "Attribution 3.0"