Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (1995)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 43 notes) Ajouter à mes livres
Tailleur de charme, ou bien jeans et baskets : les nouvelles grand-mères sont arrivées, dynamiques, voulant vivre leur vie et jouer leur rôle auprès de leurs petits-enfants.

Pas évident ! La famille n'est plus ce qu'elle était, divorces et remariages amè... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par litolff, le 04 août 2012

litolff
    Le portrait attachant d'une grand-mère moderne aux prises avec les malheurs qui touchent ses enfants et petits-enfants ; bien sur il arrive un peu trop de malheurs qui se résolvent avec bonheur, mais bon ça reste une lecture très agréable grâce à la plume légère de Janine Boissard qui a le don de croquer des personnages dont on se sent immédiatement proche !
    Belle grand-mère est le 1er tome de la trilogie (Chez Babouchka, tome 2, Toi mon pacha, tome 3)

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par peacenour, le 20 mars 2012

peacenour
    En le lisant on ne peut s'abstenir de pleurer, et de vivre l'histoire, comme si les personnages étaient réelles, ou qu'on les connaissait déjà. Vive les femmes au foyer qui reconnaissent le vrai métier d'une femme, celui de prendre soin des siens.
    C'est tellement merveilleux.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par bolulou3, le 31 janvier 2013

bolulou3
    L'originalité de ce livre est la façon dont on raconte l'histoire. La façon dont on relie les les éléments important tout en faisant sortir les moment et actions essentiels. Ce livre dégage une forte émotion et un vibration hallucinante. le coeur s'adouci en lisant ce livre.

Par nanielecture, le 21 septembre 2011

nanielecture
    je viens de le finir et suis pressée d'acheter la suite pour retrouver cette famille et surtout cette grand mere....

Par VACHARDTUAPIED, le 01 avril 2013

VACHARDTUAPIED
    Encore, un beau moment de détente......

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par bolulou3, le 31 janvier 2013

L'originalité de ce livre est la façon dont on raconte l'histoire. La façon dont on relie les les éléments important tout en faisant sortir les moment et actions essentiels. Ce livre dégage une forte émotion et un vibration hallucinante. Le coeur s'adouci en lisant ce livre.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par peacenour, le 20 mars 2012

"et ta maman? Ou elle est, ta maman?"
    Les yeux de Justino se sont remplis de larmes et il a répondu:"Ma maman, maintenant, elle dance au Ciel."

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par peacenour, le 06 avril 2012

"Je le savais au plus profond de moi-même, resterait fidèle au poste parce que telle était sa conception de mariage: sur le pont jusqu'au bout du voyage, quelle que soit la force des vents.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par peacenour, le 22 mars 2012

" Les pluies de Normandie ne sont que du pipi de chat comparées à celles qui tombent à Rio ", a constaté Grégoire, intervenant pour la première fois dans le débat. chap28

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon