Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (1995)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 48 notes) Ajouter à mes livres
Tailleur de charme, ou bien jeans et baskets : les nouvelles grand-mères sont arrivées, dynamiques, voulant vivre leur vie et jouer leur rôle auprès de leurs petits-enfants.

Pas évident ! La famille n'est plus ce qu'elle était, divorces et remariages amè... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par litolff, le 04 août 2012

litolff
    Le portrait attachant d'une grand-mère moderne aux prises avec les malheurs qui touchent ses enfants et petits-enfants ; bien sur il arrive un peu trop de malheurs qui se résolvent avec bonheur, mais bon ça reste une lecture très agréable grâce à la plume légère de Janine Boissard qui a le don de croquer des personnages dont on se sent immédiatement proche !
    Belle grand-mère est le 1er tome de la trilogie (Chez Babouchka, tome 2, Toi mon pacha, tome 3)

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Aouan, le 16 août 2014

Aouan
    Le récit charmant des péripéties de la vie d'une famille aisée de notre époque raconté par la grand mère. C'est plaisant à lire, plein de bons sentiments et de bonne humeur, bref ne boudons pas notre plaisir d'une bonne lecture de vacances.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par anne62, le 09 juin 2014

anne62
    J'ai commencé par la fin de l'histoire : belle arrière grand mère.
    Quel plaisir de connaître le début ! Quelle femme, quelle épouse, quelle grand-mère !
    Une vie remplie d'enfants et de petits enfants, avec leurs tracas, leurs petites et grandes histoires. Un époux avec sa prestance et son caractère autoritaire. Une maison où il fait bon vivre, pleine de joies, de bruits, de cris d'enfants, de bonnes odeurs de cuisine...
    Et pourtant elle a oublié d'être parfois égoïste, de prendre soin d'elle, de se chouchouter.
    Vivement la suite...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par peacenour, le 20 mars 2012

peacenour
    En le lisant on ne peut s'abstenir de pleurer, et de vivre l'histoire, comme si les personnages étaient réelles, ou qu'on les connaissait déjà. Vive les femmes au foyer qui reconnaissent le vrai métier d'une femme, celui de prendre soin des siens.
    C'est tellement merveilleux.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par bolulou3, le 31 janvier 2013

bolulou3
    L'originalité de ce livre est la façon dont on raconte l'histoire. La façon dont on relie les les éléments important tout en faisant sortir les moment et actions essentiels. Ce livre dégage une forte émotion et un vibration hallucinante. le coeur s'adouci en lisant ce livre.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par anne62, le 09 juin 2014

Un retraité qui dit : "Aïe" lorsque vous posez la tête sur son épaule-arthrose...Séduite aux primeurs par la force , voici qu'à l'automne il vous semble l'aimer pour ses faiblesses. L'âme humaine fait bien les choses.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par bolulou3, le 31 janvier 2013

L'originalité de ce livre est la façon dont on raconte l'histoire. La façon dont on relie les les éléments important tout en faisant sortir les moment et actions essentiels. Ce livre dégage une forte émotion et un vibration hallucinante. Le coeur s'adouci en lisant ce livre.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par anne62, le 09 juin 2014

Le bonheur, ce sont ces instants de grâce, ces petites lumières parsemées dans la vie où l'on se sent tout simplement bien.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par peacenour, le 20 mars 2012

"et ta maman? Ou elle est, ta maman?"
    Les yeux de Justino se sont remplis de larmes et il a répondu:"Ma maman, maintenant, elle dance au Ciel."

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par anne62, le 09 juin 2014

On grandit lorsque l'on découvre que son tour est venu de protéger ses parents et ce n'est pas agréable du tout. Finalement on grandit en devenant parents de ses parents...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (18)