Critique de Latyana

Après L'avenir de Bernadette, où nous étions partis en Amérique, nous voici entre Pontoise et Montbard, en Bourgogne.
C'est toujours un plaisir de se retrouver au coeur de cette famille. Je les aime vraiment les Moreau.
La famille va s'agrandir, et Claire doit prendre des décisions, des responsabilités. Elle qui semblait toujours effacée, en retrait de ses soeurs, va s'affirmer.
Et Bernadette, et Pauline, et Cécile ... Elles sont là aussi pour notre plus grand bonheur, et celui de leurs parents.

Une image m'a vraiment marquée. C'est à Noël lorsque toute la famille est réunie chez la grand-mère en Bourgogne, et qu'on a cette image de la grand-mère dans son fauteuil heureuse d'être au milieu de ses enfants et petits-enfants, qui les contemple ... Pauline nous dit qu'elle devait penser à ce qu'est la vie. Je me suis également posée la question : à quoi pouvait-elle penser ?

A lire et relire pour passer un bon moment et se réchauffer le coeur ... Et en sortir plein d'humanité ....