Critique de mamantulisquoi

Ce livre m'a retournée.
J'ai vraiment adoré la première partie ou c'est Adèle qui nous raconte l'histoire, celle de la mort de sa mère, la découverte de la maladie de sa soeur, son départ, la tristesse de son père au quotidien, son amour pour Vivien, plus âgé qu'elle, la mort de son père, l'absence de sa soeur, le retour de celle-ci, ses doutes.
La plume de Janine Boissard est tellement juste, les réactions, les mots, les sentiments, tout est si bien écrit que je n'ai pas pu me détacher du personnage d'Adèle.
La deuxième partie racontée du point de vue de Vivien était bien mais sans plus, j'avais juste envie de le secouer, ce jeune homme qui depuis toujours est amoureux de Lilas. Cet amour va le rendre aveugle et il en souffrira. Même si ses sentiments m'ont touché, l'absence du personnage d'Adèle m'a manquée.
J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman, les parties ou Adèle nous conte son histoire est pour ma la meilleure, il y a vraiment des passages ou angoisse rime avec doute, ce qu'elle découvre la bouleverse mais bouleversera sans aucun doute le lecteur.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..