Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2205074490
Éditeur : Dargaud (2015)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres

2000. Christopher Dantès, homme d'affaires aussi riche que mystérieux, fait sa première apparition publique au gala du millénaire de la Finance, retrouvant les acteurs d'un drame qui s'est joué douze ans plus tôt. 1988. Dans le m... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par potzina, le 19 avril 2015

potzina
    Dantès est une réécriture du Comte de Monte Cristo version monde cruel de la finance. Fin des années 80 Alexandre est un jeune trader qui est manipulé par son patron. Ces manipulations provoqueront sa chute. Début des années 2000, Christopher Dantès, un riche homme d'affaire, se rend à un gala de charité et retrouve tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la chute d'Alexandre.
    Sans avoir lu tous les tomes, je parie qu'Alexandre et Christopher ne font qu'un et que certaines personnes vont passer un sale moment ! Dans ce premier tome, Dantès ne fait qu'une courte apparition puisque l'intrigue se concentre sur Alexandre et les événements qui ont provoqué sa perte.
    J'avais peur d'être noyé sous les termes techniques mais ça n'est pas le cas et quand il y en a, le contexte est suffisamment clair pour qu'on s'y retrouve. L'histoire est un thriller financier palpitant de bout en bout qui s'achève en cliffhanger.
    Les dessins de Juszezak sont très beaux, réalistes, harmonieux et colorés.
    Je ne sais pas encore si je vais m'offrir les autres tomes puisque huit ont déjà été publiés mais si je les trouve à la médiathèque, je pense me laisser tenter.

Lien : http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2015/04/bd-alienor-chat..

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

Par paraty62, le 02 juillet 2015

paraty62
    Une belle découverte !
    Alexandre est un petit trader qui se voit offrir une promotion et des responsabilités surprenantes. En effet il est victime d'un coup monté.
    Qui est le véritable méchant ? Est-ce que tout le monde est mouillé ? Qui est ce Dantès qui débarque un an après pour le venger ?
    Autant de suspense et de questions qui nous tiennent en haleine...
    A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé cette BD. Même si je n'ai pas compris tous les termes en rapport avec la bourse, ça ne m'a pas empêché de comprendre la trame principale.
    Les dessins sont sublimes. Cette histoire est inspirée du Comte de Monte-Cristo, elle m'a aussi fait penser à un certains Jérôme K.
    En résumé une superbe BD qui me donne envie de dévorer la suite immédiatement.

Lien : http://lemondedeparaty62.eklablog.com/dantes-tome-1-la-chute-d-un-tr..

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Corinne31, le 14 avril 2015

Corinne31
    Une BD sur la bourse et les traders !!! Bouhhhh ! Je ne pensais sincèrement pas comprendre ou apprécier.
    Et bien, étonnamment, j'ai bien aimé et j'ai trouvé que c'était assez pédagogique finalement, puisque j'ai réussi à comprendre deux trois choses sur ce monde si particulier !
    Il y a du suspens, aucun temps mort, une histoire d'amitié compliquée, une pincée d'histoire d'amour, un complot énorme qu'on nous laisse qu'entrevoir, puisque malheureusement, il y a la suite à lire pour en savoir plus...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par pilou62200, le 05 octobre 2013

pilou62200
    A priori, un sujet qui me laisse indifférent : la bourse. Mais ce tome me laisse une furieuse envie d'aller voir la suite....pour savoir si Alexandre, qui s'est fait manipuler comme un débutant, va pouvoir prendre sa revanche.....

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Aveline, le 07 avril 2015

Aveline
    Lorsque j'ai vu le résumé, celui-ci m'a immédiatement fait penser au Comte de Monte Cristo et parce que j'aime ce genre d'histoire, je n'ai pas hésité une seule seconde. de plus, comme c'était le 48HBD, c'était l'occasion de craquer et je n'ai aucun regret.
    Ce premier volume nous présente Alexandre, un jeune trader un peu naïf qui se fait embarquer dans un maelstrom chaotique à la fin duquel il n'en ressortira pas indemne.
    Avec une mère veuve et une soeur handicapée moteur, Alexandre travaille dur pour subvenir à leurs besoins. C'est un fils dévoué et un frère affectueux qui adore sa famille. Il est aussi loyal envers ses amis: il réussit à faire embaucher son ami d'enfance, Thierry dans la même banque que lui malgré le fait que Thierry n'arrête pas de lui causer des ennuis et qu'il ne s'entende pas avec sa petite-amie, Marion.
    J'ai eu peur d'être noyée par les termes propres au monde de la bourse mais l'auteur réussit à rendre son histoire suffisamment claire pour qu'on arrive à suivre de bout en bout et pour cause, il suffit de quelques dessins pour nous faire comprendre ce que des longues phrases ne parviennent pas à faire.
    [Avis complet sur mon blog]

Lien : https://lesentierdesmots.wordpress.com/2015/04/06/bd-dantes-tome-1-l..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par pilou62200, le 04 avril 2015

Paris, Mai 2000.
    Gala du millénaire de la finance.
    Qui c'est celui-là ?
    Sais pas....
    Jamais vu ...
    C'est Christopher Dantès...
    Dantès et sa compagne, je suppose...
    Comment ?! Dantès ?!
    Mon dieu, c'est la première fois !
    Personne ne l'a jamais shootée !
    Dépêche-toi ! C'est la photo de l'année !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par potzina, le 19 avril 2015

Vous aviez raison, il a mordu à l'hameçon. On va maintenant tirer tout doucement sur la ligne jusqu'au moment où on le sortira de l'eau ! Prévenez notre homme, moi, je m'occupe du parti...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par potzina, le 19 avril 2015

Je vais pouvoir trinquer avec eux... au cauchemar qui les attend !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon