AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782205052800
68 pages
Dargaud (01/03/2005)
3.57/5   7 notes
Résumé :

Il était une note... Que personne n'a jamais entendue. Aucun instrument de musique ne peut exactement la reproduire, et pourtant Eiledon la chante... Depuis que la foudre l'a frappée dans une forêt reculée du royaume d'Aghuylem, la jeune fille apporte à celui qui l'écoute chanter cette note inconnue, un soulagement immédiat et la guérison de tous ses maux. Lorsque la nouvelle de ce petit miracle arrive jusqu'à ... >Voir plus
Que lire après Le Chant des MalpasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans le royaume d'Aghuylem, l'héritier du trône se languit d'une étrange mélancolie et c'est un cardinal plutôt maléfique qui régente les affaires du pays. Dans un petit village, après avoir été frappée par la foudre, une pure jeune fille, Eiledon, chante une étrange note capable de soigner et soulager les maux les plus divers.
Elle va devenir l'enjeu d'un complot et mousquetaires et sbires du cardinal vont se battre pour la ramener dans leur camp.
On trouve dans ce livre des personnages qui font inévitablement penser à d'autres oeuvres de mousquetaires mais je pense que le fait que tout tienne en un seul volume explique la faiblesse du récit (à mes yeux du moins). J'ai néanmoins beaucoup aimé le personnage de Parcoeur, le fidèle valet de Cambaladéros, mousquetaire du roi, qui évite à son maître bien des problèmes et lui sauve la mise plus d'une fois.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20
Le moins que l'on puisse dire avec Boisserie c'est qu'il est aussi prolifique que diversifié. Rien que chez nous on l'a croisé sur une fiction historico-financière, l'Antiquité Romaine ou encore la bio d'un surfeur. A coté de ça il a aussi donné dans l'analyse sociale, le pastiche ou la S.F. Alors certes, qui trop embrasse peut mal étreindre, mais force est de reconnaitre que, sur cette fable médiévale parueil y a déjà presque 10 ans, il ne déméritait pas. Hommage aux romans de capes et d'épées et morale de conte, le scénario parle d'une jeune fille touchée par la foudre et devenue guérisseuse qui va être l'attention de puissants courtisans désireux de soigner l'héritier au trône…ou de s'en débarrasser. Un one-shot ou humour et émotion le disputent à l'action, le tout porté par un dessin très agréable et dynamique, prometteur pour un premier album, mais hélas le dessinateur n'a plus oeuvré dans le 9° Art par la suite...A lire en musique par là: http://bobd.over-blog.com/2015/11/medieval-progressif-le-chant-des-malpas-vs-ladyhawke.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Frappée par la foudre, une jeune femme se découvre le pouvoir de soigner tous ceux qu'elle croise à partir d'une note qu'elle chante. Mais derrière ce don se cache une malédiction, et nombreux seront ceux qui vont vouloir s'emparrer d'elle, pour sauver ou faire basculer le royaume.

Cette BD attendait depuis plus de 3 ans dans ma PAL. Il était temps de l'en sortir... Mais sans grande satisfaction. J'avais plutôt apprécié le concile des arbres lu y a quelques années, également réalisé par ce duo, mais là, j'avoue ne pas avoir réussit à adhérer au dessin. Les goûts changent probablement au fil des années... Côté scénario, c'est sympa, mais pas transcendant, à l'exception des petits clins d'oeil que j'ai relevé à Dumas et ses mousquetaires.

Évitable donc.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Lors d'une journée d'orage, Eiledon est frappée par la foudre. Depuis, elle chante une note que personne n'a jamais entendue, une note qui guérit de tous les mots.
Rapidement, la nouvelle de son don se répand et arrive aux oreilles des mousquetaires qui cherchent un moyen de sortir le prince de sa mélancolie.
Et si ce don était une malédiction ?

Un one-shot vraiment sympa, l'histoire est simple mais prenante. Un récit au second degré, plein de références, de personnages caricaturaux, etc...
A lire sans se prendre la tête.
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : mousquetairesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}