EAN : 9782761900386
Editions de l'Homme (13/01/1999)
3.71/5   24 notes
S'AFFIRMER ET COMMUNIQUER, c'est être capable d'exprimer ses pensées, ses sentiments, ses opinions, c'est dire « oui » quand on pense « oui » et « non » quand on pense « non », c'est demander, refuser, critiquer, répondre à des critiques, faire des compliments, répondre aux compliments, et tout cela d'une façon satisfaisante pour soi et pour l'autre. S'AFFIRMER ET COMMUNIQUER, c'est aussi respecter l'autre en communiquant avec lui.
Basé sur les plus récentes... >Voir plus
Que lire après S'affirmer et communiquerVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il donne de bons conseils pour communiquer, en donnant des exemples de conversations dysfonctionnelles, puis fonctionnelles. de nombreux exercices pratiques, des concepts, permettent de soi-même se mettre au travail. le ton du livre, écrit par des personnes originaires du Québec, m'a beaucoup plu. Je l'ai lu deux fois, pour bien m'imprégner de l'ensemble de l'ouvrage.