Editions ActuSF (01/01/2015)
Grâce aux nanites, l'immortalité est à portée de main. Organes, membres... Que ce soit à cause de la maladie ou par coquetterie, on peut désormais remplacer chaque partie de son corps à volonté. Un progrès qui n'est pourtant pas au goût de Léonard, dont le mariage a tourné au cauchemar depuis cette découverte...

"Impress Genetic Inc." a remporté le prix René Barjavel 2013, décerné par le festival des Intergalactiques de Lyon.
Que lire après Impress Genetic Inc.Voir plus
Pour ne pas changer mes nouvelles habitudes (mais tout de même innover un petit peu !), j'ai téléchargé gratuitement cet ebook sur le site des éditions ActuSF.
La SF n'est pas franchement mon genre de prédilection mais j'aime bien découvrir de temps en temps ce genre d'histoire : leurs auteurs ne manquent jamais d'imagination, surtout en ce qui concerne nos modes de vie !

Impress Genetic Inc. est pile le genre d'histoire SF que j'aime lire : elle met en avant une nouvelle façon de vivre ou l'homme devient quasiment un robot qui peut s'interchanger les membres afin de changer de physique à souhait.
Léonard, qui est marié à l'inventrice de ces gadgets, ne peut plus les voir et encore moins sa femme, alors il décide de lui jouer un mauvais tour en utilisant ses créations pour se faire passer pour la maîtresse de celle-ci...

Franchement, celle nouvelle est assez perturbante : l'idée de pouvoir totalement changer de physique au point de se faire passer pour quelqu'un d'autre me dérange beaucoup. Vous vous imaginez changer de physique tous les jours ? Comment savoir qui est qui du coup ? J'espère que d'un point de vue éthique tout ça ne sera jamais possible.
L'idée de la vengeance est également bonne d'autant plus que l'on voit que cela se fait vraiment sur un coup de tête : jamais je n'aurais pu imaginer que ça puisse aller aussi loin ! Mais du coup, il est vrai que la chute de la nouvelle est vraiment superbe et totalement ironique.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Elodie Boivin et je suis totalement séduite. J'aime beaucoup le côté un peu froid et méticuleux de son écriture qui se prête à merveille au thème de cette nouvelle. Elle va droit au but, clairement et son écriture s'est révélée beaucoup plus drôle que prévu !
Une bonne découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..