Critique de harmo20

J'avais découvert l'auteure avec La liste : Comment prendre sa vie sexuelle en main que j'avais trouvé moyen mais celui-ci je le trouve un peu mieux.

Catriona est une maman célibataire. Depuis son ex-mari, elle n'a pas retrouvé quelqu'un d'autre vu qu'elle se concentre sur sa fille et son travail. Mais voilà, son ex va se remarier et Catriona a envie de connaître le bonheur. Elle est chroniqueuse dans un célèbre magazine, sa rubrique est connue mais elle n'a plus rien de nouveau à raconter. Une amie va lui parler du roman "Les Règles d'Or de la Séduction" écrit par l'auteur Guy Wright et sa patronne va lui demander d'essayer ce roman. Cat va-t-elle trouver l'amour ?

Le style de l'auteure est fluide et simple. C'est une lecture agréable. le temps d'apprendre à connaître les personnages, qu'on souhaite qu'elle trouve l'amour car elle le mérite. Cat est intelligente et elle a la répartie facile, d'ailleurs, plusieurs passages m'ont fait sourire.
Au fil des pages, on voit très bien où l'auteure veut nous mener. Et la fin arrive trop rapidement, quelques pages de plus m'auraient bien intéressées.

L'humour est bien présent. le début est un peu long à démarrer, mais une fois que Cat commence à suivre les règles du roman, on n'a plus envie de lâcher le roman.

En conclusion, un bon roman ! Ce fût une lecture détente, pas de prise de tête. J'ai eu un peu de mal avec Cat au début mais petit à petit on apprend à la connaître. Un chick-lit intéressant !
Lien : http://livres-films-series.b..