Critique de Aurelialtdc

Premier roman que je lis de Joanna Bolouri et je suis agréablement surprise par le sujet choisi par l'autrice et par cette façon simple et sans détour qu'elle a de décrire la moindre situation. Une chose est sûre « Comment rebooster ma vie sexuelle » est un livre plein de bons sentiments qui vous fera sourire et rire, mais qui vous permettra aussi de vous poser pas mal de questions sur votre intimité.

Car oui ce texte nous propose une plongée dans la vie de ces deux personnes dépassées par leur quotidien éreintant. Chaque couple établi s'identifiera aisément à ce que vivent Phoebe et Oliver tant leur situation est similaire à la nôtre, la vôtre ou celle d'un de vos proches. Comment ne pas se sentir concerné par leurs problèmes ? Comment ne pas s'investir dans cette histoire et éprouver leurs doutes et leurs appréhensions ? Je dois vous dire que je me suis sentie tellement proche d'eux que j'ai partagé cette lecture avec mon mari. Une expérience à la fois amusante et émouvante que nous avons pris beaucoup de plaisir à vivre.

De plus, au-delà de l'aspect « sexuel » de cette comédie sentimentale, l'autrice aborde des thèmes plus profonds et permet aux lecteurs de se rendre compte que peu importe les épreuves, il est important de ne pas se laisser ronger par les remords et qu'il est essentiel de communiquer pour se préserver. J'ai vraiment apprécié la manière dont Joanna Bolouri a amené les choses et le réalisme avec lequel elle tente de résoudre les obstacles qui jonchent le chemin de ce duo. Croyez-moi vous ne pourrez qu'être touché par ces deux personnes qui cherchent simplement à se retrouver et à savourer leur bonheur.

Autre point fort de ce roman : les amis. Indispensables à l'équilibre de nos héros, ils prennent une place immense dans leur existence et sont là dans les bons comme dans les mauvais moments. On leur envierait presque ce lien indestructible qui les unit si seulement ils parvenaient à ne pas leur implanter plus d'idées douteuses et de certitudes alarmantes. Ce qui est génial c'est qu'en plus de l'histoire de Phoebe et Oliver on suit en parallèle celle de plusieurs couples auxquels on s'attache indubitablement.

Puis à côté de tout cela, on rencontre d'autres protagonistes qui apportent une dose de piment tels que certains ex, la famille de chacun ou encore la psy totalement déjantée, mais hyper efficace. Je me suis, en tout cas, beaucoup amusée à jauger leurs réactions et à tenter d'anticiper les agissements de tout à chacun.

Comment rebooster ma vie sexuelle est un livre que vous pouvez totalement lire indépendamment — mais si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à vous procurer « comment prendre en main sa vie sexuelle ». Phoebe et Oliver vous feront passer un moment extraordinaire et vous montreront à quel point il faut apprécier ce que l'on a et savourer les plaisirs simples placés sur notre route. Bonne humeur et fous rires garantis !
Lien : http://www.virtuellementvotr..