EAN : 9782070439584
Gallimard (02/02/2011)
3.33/5   3 notes
Longtemps portée par la conviction, formulée par Pierre Bourdieu, que « l’individuel, et même le personnel, le subjectif, est social, collectif », la sociologie avait pour tâche de dévoiler à chacun les forces inconscientes qui le mouvaient en réalité. À l’orée des années 1990, elle a connu un tournant majeur : elle pose désormais que les acteurs savent ce qu’ils font, pourquoi et comment. Ils ont des compétences. Cet ouvrage de Luc Boltanski a marqué le tournant : ... >Voir plus
Que lire après L'amour et la justice comme compétencesVoir plus

Videos de Luc Boltanski (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Boltanski
Les sociologues Luc Boltanski et Jeanne Lazarus nous ouvrent les portes de la sociologie : le livre "Comment s'invente la sociologie", qu'ils signent avec Arnaud Esquerre, est un dialogue à trois retraçant leurs parcours et les fonctionnements de cette discipline, de ses débuts à notre époque. Ils sont les invités de Géraldine Mosna-Savoye et de Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : Alexander Spatari / Getty
#discipline #sociologue #sociologie ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture