ISBN : 236080040X
Éditeur : Le Baron perché (05/01/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Les oiseaux ont tous des becs différents... Mais pourquoi ?

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
bds
19 juillet 2013
★★★★★
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les becs. Les longs, les petits, les courbés, les droits... A quoi servent-ils, comment les oiseaux s'en servent-ils ? Les explications sont simples et claires, appuyées par de beaux dessins tout aussi pédagogiques. À partir de 5 ans.
(Florence)
ChocolateBooks
09 mars 2013
★★★★★
Un documentaire clair et joliment illustré qui explique pourquoi les oiseaux ont différentes formes de becs. Celles-ci varient selon le régime alimentaire de l'oiseau. Chaque bec est détaillé et accompagné de nombreux exemples.
BibliothequeBSI
10 janvier 2013
★★★★★
Mais à qui donc est ce curieux bec ? On s'amuse et on apprend beaucoup en regardant ces becs et les oiseaux auxquels ils appartiennent. Une belle manière d'éveiller la curiosité !
Dès 6 ans.
Sélectionné dans "nos coups de coeur" 2013.
Lien : http://www.universcience.fr/..

Les critiques presse (1)
Telerama01 février 2012
Dessinés comme des masques de comedia dell'arte, d'un trait simple, aéré, les becs déclinent avec humour leurs formes et leurs raisons d'être.
autres livres classés : oiseauxVoir plus

Autres livres de Oscar Bolton Green (1)Voir plus

Ecrire, dites-vous ?

Ce jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925 consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. Des écrits pensés dans des contextes différents donnent toujours un récit cohérent. Etonnant, non ?

L'exosquelette déjanté
Le mort triomphant
Le cadavre exquis
Le zombie survolté
La momie décérébrée
Le spectre policé
La toupie déchainée

Thèmes : écriture , écrire , écrits , écriture automatique , littératureCréer un quiz sur ce livre