Éditeur : publie.net (14/06/2012)

(édition numérique)

Ma première rencontre avec Keith Richards, j'entends pour l'âge adulte, remonte à 1983 : à Marseille, dans l'auvent d'un bouquiniste, l'achat d'un livre illustré sur la vie des Rolling Stones. Un orage fondait sur moi : oui, le rebelle qui à lui seul incarnait tout le rock avait chanté des alleluiah devant la Reine et probablement, sans cela, ne se serait-il jamais formé l'oreille. L'histoire des Rolling Stones : des morts sous la ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
brigetoun
20 juin 2012
★★★★★
★★★★★
Entre ironie et gravité, au rythme de formules balancées comme des maximes, une vision du monde souvent salubre.
Un plaisir auquel je reviens.

Les critiques presse (1)
BDGest30 juillet 2012
Conversations avec Keith Richards est un livre court, fait d'aphorismes que le vieux guitariste a eu l'obligeance de lâcher à travers des échanges de mail ou des rencontres de visu.
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
brigetounbrigetoun20 juin 2012
Keith Richards : «L’espoir c’est la ligne de la ville à l’horizon, ou ses lumières, n’importe quelle ville, mais avant que tu y entres.»
brigetounbrigetoun20 juin 2012
«Je n’ai jamais eu confiance en la parole, m’avait dit Keith Richards, et ceux qui écrivent n’ont pas de corps. Quand on écrit de la musique, on l’écrit de son corps dans la nuit.»
brigetounbrigetoun20 juin 2012
Keith Richards disait souvent : «L’animal captif, et comment il regarde, voilà ce qui ressemble le plus à l’homme. Il consent.»
brigetounbrigetoun20 juin 2012
Keith Richards disait: «Je fus à moi-même si souvent mon propre cadavre, ou la tentative de l’être.»
brigetounbrigetoun20 juin 2012
«Je n’aime pas ceux qui me comprennent, m’avait dit Keith Richards, ils croient que cela leur donne prise : avec toi je n’ai pas ce problème.»