Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : publie.net (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
(édition numérique)

Ma première rencontre avec Keith Richards, j'entends pour l'âge adulte, remonte à 1983 : à Marseille, dans l'auvent d'un bouquiniste, l'achat d'un livre illustré sur la vie des Rolling Stones. Un orage fondait sur moi : oui, le rebelle... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par brigetoun, le 20 juin 2012

brigetoun
    Entre ironie et gravité, au rythme de formules balancées comme des maximes, une vision du monde souvent salubre.
    Un plaisir auquel je reviens.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Critiques presse (1)

• BDGest , le 30 juillet 2012
    Conversations avec Keith Richards est un livre court, fait d'aphorismes que le vieux guitariste a eu l'obligeance de lâcher à travers des échanges de mail ou des rencontres de visu.

> voir toutes (9)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (33)

Videos de François Bon

>Ajouter une vidéo
Vidéo de François Bon

François Bon - L'incendie du Hilton .
Le 22 novembre 2008, en pleine nuit, alerte incendie au Hilton Montréal. Quinze étages plus bas, sur trois niveaux souterrains, le Salon du livre. Les écrivains logés là, les footballeurs professionnels de la Gray Cup sont parmi les 800 personnes évacuées dans les couloirs du métro, une patinoire vide et le Tim Hortons, le bar de la gare centrale. Soudain la ville et ses buildings vus à l'envers, depuis les coulisses. Et tous ces livres dans le sous-sol vide. Construire les quatre heures d'un récit qui se tiendrait au plus près des quatre heures à errer dans la nuit, de 1h50 à 5h50 exactement, entre rencontres réelles ou rêvées, et l'idée renversée de la ville. Un incendie dans le livre ?Après Daewoo (2004), voici le grand retour de François Bon au roman.

Acheter sur Amazon

Faire découvrir Conversations avec Keith Richards par :