EAN : 9782035858184
Larousse (05/02/2014)
Quelques conseils de base pour travailler la pâte polymère Explications schémas et photos des 11 réalisations :

Collier fraise choco

Broche cupcake

Collier glaces à l’eau

Broche cornet de glace

Bague cheesecake... >Voir plus
Que lire après Les bijoux kawai de Missbonbon en pâte polymèreVoir plus
Bricolage encore, oui mais des bijoux !

Cela fait maintenant un certain temps -ou un temps certain????- que je suis fan des créations de Missbonbon -passez donc voir son blog, c'est magique.

Missbonbon est de retour avec des bijoux pour toute l'année ; des bijoux à fabriquer en fonction du calendrier.

Et là, je crie youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Surtout lorsqu'on doit animer un goûter d'anniversaire et que, pour sa grande Clotilde (10 ans), on a envie de faire très très fort.

Ni une, ni deux, c'était aujourd'hui entraînement à la maison.

1. Lire les 4 pages de conseils -hyper pratiques ; 4 pages qui n'étaient pas de trop !- Un grand merci à Missbonbon pour toutes les astuces données en préambule et fort utiles.

2. Choisir un modèle -ou deux- dans le large panel offert :

barrette pain d'épices ? bague fleur de fraisier ? broche petits pois ? collier feuilles ? bracelet lutins ?…

3. S'y mettre.

Heureusement pour moi, chaque modèle est soigneusement détaillé. La présentation pas à pas permet véritablement aux enfants les plus hardis de pratiquer l'activité en toute autonomie. Les photos pleines pages, intégrées dans une mise en page aérée et colorée, donnent une idée parfaite du résultat.

Car, pour chaque modèle, il y a :

une photo de la création terminée et plusieurs en cours de réalisation
la liste des fournitures et du matériel
les explications sous forme de texte et schémas/photos

Un recueil qui s'adresse à tous les niveaux : aux débutantes bien sûr, mais aussi aux créatrices plus expérimentées voulant se frotter à certaines méthodes de réalisation. Il s'adresse aussi aux mamans qui ont envie d'associer leurs enfants à leur passion. Les enseignants ou animateurs trouveront, dans cet ouvrage ludique et pédagogique, de nombreuses idées.

Des créations tendance, à la portée de toutes !
Lien : http://www.espritlivres.kara..