Langue au chat (17/03/2016)
Une histoire amusante avec des illustrations animées que les tout-petits pourront manipuler encore et encore.
À l'âge où votre enfant commence à bien apprivoiser le langage, les histoires prennent une nouvelle dimension. En ajoutant des éléments à manipuler à chaque page, l'enfant s'implique d'autant plus dans le récit et s'attache au personnage principal qui évolue tout au long du livre.
Que lire après Sur une brancheVoir plus
Un joli petit livre, aux couleurs vives et joyeuses. Une petite histoire d'oiseau avec des illustrations que l'enfant peut faire bouger et manipuler à souhait. Tout pour plaire.

Je suis sûre que ma petite fille de 12 mois va apprécier ! Elle adore - et oui déjà à son âge - ce type de livre.

Merci à Babelio pour sa masse critique et aux Editions Langue au Chat pour m'avoir permis de recevoir ce livre.
Parce qu'on ne saurait s'intéresser trop tôt aux secrets de la nature, j'ai donc entrepris de lire ce petit ouvrage bien attrayant (solide, des couleurs éclatantes) à un bambin vivant en ville. Lequel a donc appris que les oiseaux pondent des oeufs. Certes, l'auteur ne raconte pas la phase se situant avant la ponte, mais le processus du cycle de vie et de reproduction peut être abordé sans difficultés, de manière très sommaire avec cette sympathique histoire qui a retenu sans peine l'attention de l'enfant.

Aisément manipulable et comportant quelques "surprises", ce petit livre d'apprentissage mérite bien une place dans le coffre à jouets.

Merci à Babelio et à l'éditeur pour ce masse critique.

Seul bémol : le livre est fabriqué en Chine, bon....
Lien : http://lectures-au-coin-du-f..

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».