Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Patrick Bideault (Antécédent bibliographique)

Éditeur : Bayard Jeunesse (2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

Vasco, un jeune rat du port, découvre que sa tribu a été exterminée. Il aimerait bien comprendre ce qui s'est passé, mais pour sauver les trois ratons rescapés du désastre, il doit d'abord trouver une nouvelle tribu qui veui... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par lizaappaloosa, le 12 mai 2013

lizaappaloosa
    C'est un livre, comme on n'a pas l'habitude d'en lire car ça parle d'un peuple de rat. C'est bien écrit et j'ai aimé le livre. le deuxième tome est encore mieux !!!!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (13)

Videos de Anne-Laure Bondoux

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Bondoux

Et je danse, aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat aux éditions Fleuve Noir
La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
livre, chronique, Gérard Collard, Et je danse aussi, éditions Fleuve Noir, Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat, libraire, librairie, La Griffe Noire, blog, Les déblogueurs, www.lesdeblogueurs.tv, www.lagriffenoire.com

Sur Amazon
à partir de :