Critique de Chrisland

Il y a parfois des BD qui ne se raconte pas. Des oeuvres graphiques où la subtilité du dessin et de l'histoire est telle qui faut les découvrir de ces propres yeux pour en saisir toute la profondeur.

C'est le cas avec le signe de la lune, cette petite merveille qui, si vous y consacrez un peu de temps (prévoyez un grand moment de calme,vous ne pourrez abandonner la lecture en cours, il faut aller jusqu'au bout), vous apportera cette joie incroyable que l'on ne trouve que dans la lecture (bon, et peut-être dans la dégustation d'un très bon chocolat...) : la possibilité d'oublier complètement le quotidien et de vous transporter ailleurs.

"Ciel !", Allez-vous vous exclamer de céans, "Vous voilà bien dithyrambique !" . Ce à quoi je ne pourrais qu'acquiescer.

Imaginez un conte en deux époques. La première, c'est celle de l'enfance dans une campagne du temps passé, avec les confrontations entre de gentils bambins qui vivent encore dans leur monde d'imaginaire et de poésie, et trois garnements dont le meneur est déjà irrémédiablement gâté par le cynisme et la méchanceté des adultes qui ont raté leur enfance.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..