Airy Routier (Collaborateur)
Grasset (01/02/2001)
Des années cinquante à l'aube du XXIe siècle, une poignée d'hommes d'État ont marqué de leur sceau un demi-siècle d'autonomie du continent africain. Omar Bongo est de ceux-là. Dernier représentant d'une génération politique née avec les Senghor, Ouphouët-Boigny et autres Kabila, il nous présente ici l'exceptionnel point de vue d'un homme qui, depuis l'Afrique coloniale jusqu'à la nouvell... >Voir plus
Que lire après Blanc comme nègre : Entretiens avec Airy RoutierVoir plus

Video de Omar Bongo Ondimba (25) Voir plusAjouter une vidéo

Voyage du président Pompidou au Gabon et au Cameroun
Reportage sur la visite officielle du président français Georges Pompidou en Afrique.Commentaire sur des images d'illustration du cortège à Libreville et du défilé des deux présidents dans des chaises à porteurs dans les rues de Yaoundé.- Extrait du discours d'Albert Omar BONGO.- Extrait de la conférence de presse de Georges POMPIDOU répondant à la question d'un journaliste.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Afrique>Histoire de l'Afrique Centrale (40)