Editions Nil (15/12/1999)
2.63/5   30 notes

En panne d'écriture, une jeune romancière française débarque à Los Angeles pour y apprendre l'art du scénario. Au fil de ses mésaventures dans le monde cynique de Hollywood défilent des producteurs bidons adeptes du harcèlement sexuel, des ratés, des mythomanes et des frimeurs experts dans l'art de manipuler le gogo. L'héroïne ne parviendra pas à caser son script sur Gustave Eiffel, mais apprendra la technique du "pitch", ou comment vendre une histoire en si... >Voir plus
Que lire après PitchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire commence bien dans sa première partie, l'installation à Los Angeles pour se plonger dans le rêve hollywoodien, mais elle est vite édulcorée pour être consacrée aux affres de produire et vendre un scenario. Là, ça part dans tous les sens sans gagner d'intérêt. Je suis allé au bout du livre parce qu'il est court et vite lu.
Jeune apprentie scénariste, Caroline décide de se rendre à Los Angeles pour apprendre son métier et tenter sa chance. Colocation, faux espoirs, rencontres de producteurs… le lecteur suit la jeune fille tout au long de son périple hollywoodien.

Un peu classique sur le scénario mais plutôt sympathique à lire. Par contre, ce qui est plus surprenant, c'est que l'auteure change de ton et de style à plusieurs reprises. Tantôt reportage, tantôt journal type Bridget Jones, le récit change et on se sent un peu perdu. Il me semble que cela aurait été plus agréable à lire sous forme de petites chroniques plutôt que comme un roman construit de manière conventionnelle. Sympathique donc, mais un peu maladroit selon moi.
Ce livre commence pourtant bien. Une jeune femme arrive à Los Angeles Pour apprendre l'art du cinéma. La 1re partie est très fraîche et m'a fait rire Malheureusement la 2e partie part Dans tous les sens. Et nous parle d'argent du monde des Affaires. Ce livre se lit vite c'est vrai Heureusement parce que la Seconde partie du livre m'a vraiment ennuyée.
Un petit roman frais et léger, sans prétention, qui nous fait voyager à Hollywood, de l'autre côté du miroir. J'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur, son humour, sa simplicité.
chouette livre de filles, avec un intéressant regard sur le monde du cinéma, instructif.

Pour la première fois en cinq ans, je marchais, cheveux aux vent, sourire aux lèvres. Tellement radieuse que je ne me reconnaissais plus, lorsque par hasard mon regard croisait un miroir.

Videos de Caroline Bongrand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Bongrand
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La Part des flammes de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6913-romans-la-part-des-flammes.html • La femme révélée de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1029111-divers-litterature-la-femme-revelee.html • Ce que nous sommes de Caroline Bongrand aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1029493-divers-litterature-ce-que-nous-sommes.html • Trois définitions de l'amour (ROMAN) de Caroline Bongrand aux éditions Robert Laffont Vous aimer de Caroline Bongrand aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1031985-article_recherche-vous-aimer.html • Fredric, William et l'Amazone de Jean-Marc Lainé et Thierry Olivier aux éditions Comix Buro. https://www.lagriffenoire.com/1030937-achat-bd-fredric--william-et-l-amazone.html • La Naissance en bandes dessinées - Tome I - Découvrez vos super pouvoirs ! de Lucile Gomez aux éditions Mama https://www.lagriffenoire.com/1031986-article_recherche-la-naissance-en-bd-----decouvrez-vos-super-pouvoirs-.html • La mère morte de Blandine de Caunes aux éditions Stock. https://www.lagriffenoire.com/1029206-romans--la-mere-morte.html • Journal d'Irlande: Carnets de pêche et d'amour, 1977-2003 de Benoîte Groult aux éditions Livre de Poche. https://www.lagriffenoire.com/1029780-romans--journal-d-irlande-----carnets-de-peche-et-d-amour--1977-2003.html • Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1007768-poche-jours-brulants-a-key-west.html • le secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion. https://www.lagriffenoire.com/1030190-divers-litterature-le-secret-hemingway.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionsgrasset #editionsdenoel #editionspocket #editionscomixburo #editionsmama #editionsstockflammarion