Eyrolles (12/04/2013)
3.42/5   6 notes
"Je me sens seul(e) contre tous", "Je ne suis pas à la hauteur", "Personne ne me remarque", "J'ai le sentiment d'être bloqué(e)", "Je ne suis pas moi-même avec les autres"... Si ces impressions vous sont familières, vous souffrez peut-être de l'impératif du paraître qui sévit dans tous les secteurs de la société. Il n'est plus possible aujourd'hui de prétendre à une vie épanouie sans s'exposer d'une manière ou d'une autre. Le monde dans lequel nous vivons nous impos... >Voir plus
Que lire après La tyrannie du paraître : Faut-il se montrer pour exister ?Voir plus
Ce livre évoque la peur du regard de l'autre, ses causes multiples : honte primaire pendant l'enfance, honte secondaire pendant l'adolescence, la solitude, le manque de soutien familial et amical, l'impression d'être transparent aux yeux des autres. Un ouvrage intéressant.
A faire lire au lycée avant qu'il ne soit trop tard !