Odile Jacob (09/11/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les avant-gardes en art ne sont-elles pas misogynes ? Censées être le lieu de toutes les libertés, de toutes les ouvertures, n'occultent-elles pas, elles aussi, en toute bonne conscience, la contribution des femmes ? Si la pratique artistique féminine a toujours été riche et abondante en France, l'opposition des institutions l'a longtemps cantonnée à un rôle subalterne, montre Marie-Jo Bonnet. Tout a-t-il changé avec le XXe siècle, alors que tout semblait éclater ? ... >Voir plus
Que lire après Les femmes artistes dans les avant-gardesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Marie-Josèphe Bonnet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Josèphe Bonnet
Pourquoi l'injonction à la maternité est-elle toujours aussi forte ? Marie-Jo Bonnet, historienne et militante féministe, et Chloé Chaudet, maître de conférences en littératures comparées, ont décidé de ne pas avoir d'enfant. Elles nous parlent des contradictions autour de la libre maternité.