Circonflexe (01/02/2011)
4.75/5   4 notes

Des animaux se sont malicieusement glissés parmi de nombreux objets colorés. Observe bien les quinze scènes, et découvre l'animal qui se cache parmi les bonbons, celui qui se trouve au milieu des petits pois, ou encore celui qui joue à cache-cache avec les nuages... Les vois-tu ? Regarde bien !

Que lire après Où suis je ?Voir plus
C'est très livre très coloré qui accroche bien le regard grâce aux illustrations vives. Ce livre est construit à la manière des Où est Charlie ? Mais destiné à un public beaucoup plus jeune. Sur chaque double page, ils'agit de retrouver un animal caché parmi une foule d'objets identiques ! Pas facile donc de retrouver le petit animal qui ressemble aux objets à s'y méprendre : seul l'oeil en général permet de l'identifier. Ainsi le poussin se cache avec les balles de tennis, le mouton dans les nuages, le chat parmi les pelotes de laine.
C'est un album sans texte, accessible dès le plus jeune âge. Un vrai coup de coeur pour ce joli livre !
un très joli livre qui peut servir de prélude à "où est Charlie" avec les tout petits, dès 3 ans !
On cherche le personnage, qu'on ne repère dans la multitude ronde et coloré qu'à ses yeux voire son oeil...