Critique de Frunny

Un 2 ième tome qui s'ouvre avec l'exécution de Louis XVI.Le chaos règne à Paris et la guillotine ne connait pas de trêve. Les premiers mois de la République sont d'une violence sans nom et il ne fait pas bon afficher une trop grande réserve quant à la légitimité du "citoyen" devenu maître.
C'est dans cet environnement sanglant que nous retrouvons Emile et Cornuaud. Empêtrés dans leurs incertitudes, ils tentent -chacun de leur côté - de justifier leurs actes."Enjominés" par des puissances surnaturelles, leurs destins vont se rejoindre et s'affronter.
Une fois encore, Bordage magnifie l'Histoire de France en y instillant à touches homéopathiques de la fantasy. Juste ce qu'il faut pour que ce roman soit principalement une peinture historique, géographique, politique et sociale des plus précises.

Amoureux de l'Histoire de France, vous serez comblés par ce récit envoûtant, mené tambour battant au son de la guillotine, des crimes les plus sordides et des femmes les plus plantureuses.
Une lecture passionnante qui ne laisse d'autre choix que de se précipiter sur le 3 ième et dernier tome.