Les Fables de l'Humpur - BD tome 2 sur 4
EAN : 9782302042186
Soleil (24/09/2014)
3.83/5   9 notes
Véhir le grogne et Tia la hurle se sont associés pour aller dans le Grand Centre à la recherche des dieux humains, des créatures légendaires qui auraient jadis régné sur Terre. En chemin, ils devront conclure des alliances improbables et mener des combats dont ils ne se seraient pas crus capables...
Que lire après Les Fables de l'Humpur, tome 2 : Muryd (BD)Voir plus
Deuxième volume de l'adaptation du roman de Pierre Bordage. Leude Tia et Véhir continuent leur périple en compagnie de Ruogno. le langage demande toujours un temps d'adaptation mais l'intrigue est riche, les dessins efficaces et la lecture plaisante.
On n'est jamais mieux servi que par soi même. L'adage se vérifie à nouveau sur ce tome deux de l'adaptation des Fables de l'Humpur, où Bordage transpose son propre roman, plus de 15 ans après sa parution originale. Les grands thèmes sont bien là, l'inégalité entre les classes (personnalisées ici par les races animales), la recherche d'un retour aux sources,… Après la présentation des protagonistes et de l'univers dans le premier tome, celui-ci monte d'un cran niveau rythme puisque nos deux héros, à la recherche des dieux humains, sont poursuivis par l'impitoyable Seigneur de l'Animalité et d'inquiétants corbeaux désireux d'accomplir une étrange prophétie. le dessin semi réaliste est assez approprié au scénario et, malgré le dialecte assez particulier des créatures, l'action se suit fort bien. Une série décidément prometteuse qu'un bon score accompagne à merveille: http://bobd.over-blog.com/2014/10/la-fontaine-post-apoclayptique-fables-de-l-humpur-vs-stara-basn.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

critiques presse (3)
Auracan
09 décembre 2014
Si le premier tome posait à merveille cet univers original, il troublait également par l’emploi du langage très particulier de ses protagonistes ainsi que part une mise en scène un peu chaotique. Avec ce deuxième opus, ces défauts sont bien vite oubliés.
Sceneario
21 octobre 2014
Un deuxième tome qui emballe la quête lancée précédemment et qui entretient avantageusement son mystère. Un bon moment de lecture dépaysant qui demande une suite urgemment !
BDGest
17 octobre 2014
Une transposition qui donne une vraie plus-value au roman et charme autant les vieux lecteurs que les novices.