Éditeur : Pocket (02/11/2007)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 11 notes)
Personne mieux qu'Armand Montrémy ne connaît le tribut que fait payer la nature à ceux qui osent la défier... Lui, le chef d'entreprise savoyard, l'alpiniste renommé, a vu la montagne qu'il croyait dominer lui enlever sa femme et son meilleur ami. Elle a aussi brisé les jambes de son fils. Aujourd'hui, c'est un nouveau malheur venu de la terre qui s'abat sur lui et sur toute la commune de Chastelnaud : un séisme ravage le village, polluant la source d'eau minérale q... >Voir plus

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne12 mars 2013
Tout en roulant, il pense à ce qu'il vient d'entendre à la radio. Lui, le chasseur, le pêcheur, le jardinier, le chercheur de champignons, comprend instinctivement qu'un détail infime suffit pour tout chambouler. Il se dit que la Terre est vivante, qu'elle nous accepte sur sa peau, nous nourrit à condition de la respecter. Mais les hommes n'ont pas la sagesse de ces oiseaux qui prélèvent des parasites cutanés des éléphants, ils demandent à la Terre plus qu'elle ne peut leur donner jusqu'au moment où elle se rebelle et tant pis pour les dégâts !
Videos de Gilbert Bordes (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Bordes
Gilbert Bordes présente l'intrigue de son roman "La Mort attendra" : le destin incroyable d?un homme hémiplégique et condamné par la médecine qui se rééduque seul et redevient musicien professionnel? En savoir plus sur "La Mort attendra" : http://bit.ly/2hc8rcQ
Michel Hilger est "altiste peintre", compositeur, pianiste, chef de ch?ur, professeur, et père de quatre garçons. Adopté à l?âge de trois ans, il ignore tout de ses origines. Celles-ci lui ont pourtant laissé en héritage une grave anomalie du système nerveux. À 42 ans, il fait sans le savoir un premier AVC en plein concert mais réussit à terminer la partition d'Une petite musique de nuit de Mozart. Quelques années plus tard, un second AVC hémorragique le condamne, et de ses phases comateuses il entend les médecins envisager de récupérer ses organes. Sauf que Michel n?a aucune intention de mourir. Il veut vivre. Et se réveille, paralysé du côté droit. le corps médical lui suggère une rééducation classique et lui annonce qu?il ne touchera plus jamais un alto.