AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La vie compliquée de Léa Olivier - BD tome 3 sur 10
EAN : 9782875803061
48 pages
Kennes Editions (24/08/2016)
4.04/5   38 notes
Résumé :
l’hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n’était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d’amour de son frère, le nouvel appa­reil dentaire de Marilou, les travaux qui s’accumulent et les aléas de son cœur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d’effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi?? Et est-ce n... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 3 : Chantage (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Léa a passé quelques jours avec sa meilleure amie Marilou. Lorsque sa maman vient la chercher à l'arrêt de l'autocar, elle comprend tout de suite que cela ne tourne pas très rond dans la caboche de sa fille…

Léa éprouve des sentiments très forts, très intimes, envers Eloi… Mais elle a revu son premier amour, Thomas, et même si elle l'a fui en restant enfermée chez Marilou, ce qui lui a fait un bien fou d'être avec sa meilleure amie, elle n'arrive pas à chasser de son esprit l'image de ce garçon, tout penaud qui regrette leur séparation… Enfin le regrette-t-il vraiment puisqu'il a une nouvelle « blonde » et que celle-ci n'est autre que…

Critique :

Nous continuons à suivre les tribulations amoureuses de ces adolescentes et de ces adolescents qui s'aiment, qui ne s'aiment plus, qui s'aiment à nouveau… Bref ! Qui se cherchent, qui cherchent l'Amour absolu, qui croient s'aimer alors qu'ils ont des goûts totalement opposés : l'un aime la nature, l'autre le confort, le maquillage, les vêtements, l'INTERNET, …

Hé puis, comme on ne se fait pas de cadeaux entre jeunes, une grande place est réservée à la médisance, aux paroles blessantes… Rien de tel qu'Internet pour diffuser des ragots et se moquer de quelqu'un(e). Sans oublier le chantage ! On peut être jeune et déjà suffisamment pervers que pour jouer les maîtres-chanteurs…

Probablement la série BD préférée des filles dès l'âge de dix ans, si j'en crois mes élèves…
Commenter  J’apprécie          190
Les sentiments de Léa sont toujours compliqués et son moral est souvent bas tant elle est déchirée entre son attachement pour son petit ami et ses premiers amours.

Mais elle doit aussi continuer à faire face à la jalousie de Maude et à une relation difficile avec son frère.

L'héroïne tâche de rester intègre...encore faut-il qu'elle sache ce qu'elle veut !

Une bande dessinée qui reste fidèle aux deux premiers tomes. Les conversations par messagerie sont nombreuses. Elles sont le fil qui tend le récit car elles offrent au lecteur des plongées dans l'esprit des personnages.

On pleure beaucoup dans cette vie compliquée tant il est fragile de réussir à faire correspondre longtemps les sentiments des couples. Reste l'amitié indéfectible qui protège, rassure et aide à grandir.

La bande dessinée offre par ailleurs la magie du parler québécois ainsi que de belles vues sur la ville. Les dessins s'attachent aux personnages avec de jolis effets comme lorsque Léa se décomposent littéralement sur la page…

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          70
Ce troisième tome est aussi intéressant et distrayant que les précédents. Il aborde des sujets sensibles avec une légèrement et une relativisation qui laisse le lecteur à sa réflexion et son analyse.
J'aime vraiment beaucoup !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Cette BD est décevante. Je n'aime pas trop dire du mal d'un livre mais la... je dois dire que de base la BD n'est pas trop mon genre. C'est pour moi trop enfantin et ennuyeux. Je décrirais ce récit comme "fade". Bref je conseille cette BD au enfant à partir de 10 ans et qui aiment le réalisme
Commenter  J’apprécie          00
Tome 3 aussi bien que les 2 premiers. Personnages toujours attachants. Petite BD très facile et rapide à lire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Léa : Il met "en couple" mais il ne précise pas que c'est avec moi ! Il a honte de moi, ou quoi !?! Oh, et ça... ???
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : québecVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5212 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}