J'ai lu (12/09/2000)
3.5/5   13 notes
4° de couverture :
(Edition source : Actes Sud - 10/1995)

"Cette nuit, tu peux te réjouir, ô Grande Mère ! Au fond de tes lacs si purs, de tes rivières et de tes océans, dans tes entrailles animales et ta sève secrète court l'éclat d'une grande nouvelle : l'un de tes rejetons héroïques s'est enfin levé pour affronter, seul, la race humaine. Et nous rions à en mourir, nous les premiers troués, et nous rions avec raison car de quoi pourrions-nou... >Voir plus
Que lire après Un ruban noirVoir plus

" Il n'y a qu'à cueillir goûter dévorer permanent orgasme ! Te voilà devenu pile et réacteur, le feu monte en toi, rien au monde, ni flics, ni curés ne peuvent plus t'empêcher de résister à l'appel de la nuit, de l'autre, de ton autre, délices des corps et noces des coeurs.

" André cohabite avec le Doc et le Déjanté à Paris, où il promène son corps entre les bars du Marais et les backrooms des boîtes homo. André est séropositif et décide, un jour, de partir à Barcelone, pour oublier. Et il oublie de dire l'incurable maladie qui le détruit. Pendant vingt-quatre jours, il fait l'amour avec Miguel, à coups d'ecstasy, de coke et de tequila. le poids du temps s'estompe, les portes de la perception s'ouvrent.

Un roman des années Sida assez fort . l'écriture est très musicale et très baroque d'ailleurs il y a de longs passages pour décrir le ressenti phisique de la danse dans les raves. L'écriture ,extrèmement travaillé éssaye d'imiter la pulsion techno. du coup ,pour ma part si certains passages m'ont plu ou touché, je trouve le tout vraiment trop 'écrit". a aucun moment on peut oublier que l'on lit et donc on reste à une certaine distance des personnages.

Un assez bon roman malgré tout.

Videos de Vincent Borel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Borel
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à explorer différents futurs avec une même idée en tête : la place de la solidarité. En effet, Nos futurs solidaires est un recueil de nouvelles de science-fiction qui explorent toutes à leur manière cette thématique. L'ouvrage a été réalisé sous la direction d'Ariel Kyrou dans le cadre du Laboratoire des solidarités, lui même placé sous l'égide de la Fondation Cognacq-Jay. Quatorze auteurs s'y succèdent pour présenter chacun une vision, mais aussi une histoire et une ambiance différentes : Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevalier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch.