Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Yves Péneau (Autre)
> Gonzalo Estrada (Autre)
> Françoise Rosset (Autre)
> Margarita Guerrero (Collaborateur)

ISBN : 2070711021
Éditeur : Gallimard (1987)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 47 notes) Ajouter à mes livres
"On emmène un enfant pour la première fois au jardin zoologique. Cet enfant pourrait être n'importe lequel d'entre nous, ou, inversement, nous avons été cet enfant et nous ne nous en souvenons pas. Dans ce jardin, dans ce terrible jardin, l'enfant voit des animaux vivan... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par dahu, le 09 septembre 2012

Nous lisons dans une tradition recueillie par Lane:
    "Dieu créa la terre, mais la Terre n'avait pas de soutien et ainsi sous la terre, il créa un ange. Mais l'ange n'avait pas de soutien, alors sous les pieds de l'ange il créa un rocher de rubis. Mais le rocher n'avait pas de soutien, alors sous le rocher il créa un taureau avec quatre mille yeux, oreilles, nez, bouches, langues et pieds. Mais le taureau n'avait pas de soutien, alors sous le taureau il créa un poisson nommé Bahamout, et sous le poisson il mit de l'eau, et sous l'eau il mit l'obscurité, et la science humaine ne voit pas plus loin que ce point "

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par SZRAMOWO, le 18 avril 2015

Le singe de l'encre
    Cet animal abonde dans les régions du nord; il a quatre ou cinq pouces de long; il est doué d'un instinct curieux; ses yeux sont comme les cornalines, et son poil est noir de jais, soyeux et flexible, suave comme un oreiller. Il est très amateur d'encre de Chine, et quand quelqu'un écrit, il s'assied, une main sur l'autre et les jambes croisées, en attendant qu'il finisse puis il boit le reste de l'encre. Après, il revient s'asseoir à croupetons, et il reste tranquille.
    Wang A-Hai (1791)

• Par dahu, le 17 septembre 2012

Il n'y avait que des états de chaleur, des Formes Thermiques. Les différentes couleurs définissaient dans l'espace cosmique des figures régulières ou irrégulières; chaque homme, chaque être était un organisme fait de températures changeantes. Selon le témoignage de Steiner, l'humanité de l'époque saturnienne était un ensemble combiné de chaleurs et de froids, aveugle, sourd et impalpable.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Piling, le 15 janvier 2009

Le titre de ce livre pourrait justifier l'inclusion du prince Hamlet, du point, de la ligne, de la surface, de l'hypercube, de tous les termes génériques et, peut-être, de chacun de nous et de la divinité. En somme, presque de l'univers. Nous nous en sommes tenus, cependant, à ce que, de façon immédiate, suggère l'expression "êtres imaginaires"n nous avons compilé un manuel des étranges entités que la fantaisie des hommes a engendrées au fil du temps et à travers l'espace.

• Par dahu, le 10 septembre 2012

Posséder le joyau d'Escarboucle c'était posséder un gage de fortune et de chance. Barco Centenera passa par de nombreuses et pénibles épreuves à travers les jungles et les fleuves du Paraguay à la recherche de cet animal qui se dérobe; il ne le trouva jamais. A ce jour, nous ne savons rien d'autres au sujet de cette bête, rien d'autre au sujet de la pierre cachée dans sa tête.

> voir toutes (21)

Videos de Jorge Luis Borges

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jorge Luis Borges

Odile Felgine - Dialogue .
A l'occasion du Salon du Livre de Paris 2014, Odile Felgine vous présente "Dialogue" aux éditions Bartillat. Auteurs : Jorge Luis Borges et Victoria Ocampo. Préface María Kodama. Introduction d'Odile Felgine. Traduit de l'espagnol (Argentine) par André Gabastou. http://www.mollat.com/livres/borges-jorge-luis-regards-croises-entretiens-Correspondance-articles-9782841005536.html Notes de musique : Tres Tristes Tangos/Unknown Album/Planta Baja. Free Music Archive.

Sur Amazon
à partir de :