Dans la chaleur de la nuit tome 3 sur 3
EAN : 9781091042087
Cyplog (10/03/2014)
3.7/5   10 notes
Ils se sont croisés, le temps d'un interlude torride à L.A., puis leurs routes se sont séparées. Depuis, Chelsea est revenue à New Port, ses rêves de gloire derrière elle, hantée par le souvenir de Jason.Le revoir ? Hors de question ! Pour une quantité de raisons...Toutefois, le destin en décide autrement lorsque Lauren, une de ses amies, disparaît dans un club à la réputation sulfureuse. Paniquée, Chelsea fait appel à Lacey afin d'alerter son beau-frère, lieutenant... >Voir plus
Que lire après Dans la chaleur de la nuit, tome 3Voir plus

Luxuria

Frédérique de Keyser

4.09★ (172)

3 tomes

Le tome 2 étant sorti il y a un petit moment déjà, j'avoue avoir eu quelques difficultés à me remémorer comment Jason et Chelsea se rencontraient et qui ils étaient. Mais heureusement Belinda Bornsmith a été là pour me remettre sur la voie.

Six mois après, Chelsea pense toujours au moment de passion qu'elle a vécu avec Jason dans une ruelle et cela l'empêche d'aller de l'avant avec d'autres hommes. Un jour, elle accepte d'accompagner son amie Lauren dans un club très sélect qui assouvit les fantasmes sexuels. Mais au petit matin, Lauren n'est pas rentrée et, prise d'un mauvais pressentiment, Chelsea va alerter la police, mais le délai de 48h n'étant pas dépassé, ils ne veulent pas agir. Elle va alors se tourner vers Lacey. Celle-ci va de suite prévenir son compagnon, Nick, et son équipe très spéciale. En effet, ce sont des vampires, chose que Chelsea ignore mais Jason et elle, vont devoir faire équipe et infiltrer le club du Calice afin de trouver les personnes responsables de l'enlèvement de Lauren. Toute de suite, l'alchimie entre eux va renaître et leur désir brûlant va flamber. Jason va tout faire pour s'en protéger et préserver son secret, mais il ne peut se sortir Chelsea de la tête car il l'a dans la peau. Et son secret va se retrouver en danger…

Dès le début, j'ai été happée par l'histoire : un enlèvement, une enquête, un trafic à l'échelle international, ma curiosité a été des plus titillée ! Et surtout, je me demandais qu'elle allait être la réaction de Jason face à Chelsea, allait-il pouvoir rester stoïque ? Leur premier moment en tête à tête est bien entendu explosif et c'est à ce moment-là que, pour moi, il y a eu une petite faiblesse au récit. En effet, une certaine routine s'installe pour le lecteur avec les venues tardives de Jason dans la chambre de Chelsea et leur union sexuelle passionnée, elles sont trop nombreuses et répétitives, ce qui casse le rythme de l'enquête et du récit et nous offre une certaine monotonie. Mais c'est vraiment le seul point négatif que je peux relever car malgré ce ralentissement, les scènes de sexe sont superbes, exaltantes, électriques et nous donnent plus d'une fois des sueurs.

Le personnage de Chelsea est très bien développé, on sent petit à petit le changement s'opérer en elle, une certaine lassitude de faire tout pour bien paraître et surtout cette envie de laisser définitivement le passé derrière elle ainsi que ces meurtrissures. Jason lui, est un personnage énigmatique. On n'apprend pas grand-chose sur lui, et même si je le déplore, je me suis beaucoup attachée à lui. Taciturne, fougueux, il incarne la virilité à l'état brut, la puissance. Impossible de ne pas tomber sous son charme.

J'espère sincèrement que ce n'est pas le dernier tome de la saga, car il y a un plein potentiel à développer tel que Sly et Lauren, mais aussi tout l'univers vampirique, plus on en apprend ici plus on veut en savoir.

Une très bon troisième tome, qui tient en haleine le lecteur tout du long, l'auteure sait comment jouer avec nos émotions et ne s'en prive pas. Quel bonheur !
Ce livre m'a énormément surpris mais dans le mauvais sens du terme.
J'adore Belinda Bornsmith !
J'ai lu d'une traite les deux premiers opus de sa série la confrérie des ombres. Je trouve qu'elle a un talent certain et qu'elle peut égaler certains grands auteurs anglo-saxons de romance.
J'attendais donc avec impatience la sortie du troisième titre de sa série Dans la chaleur de la nuit.
J'ai commencé à lire les premières pages : très chaudes, très sensuelles et très écrites et je me dis : « Tiens ce livre va tenir ses promesses... »sauf que je ne suis jamais sortie de ce préambule érotique.
Il n'y a pas d'histoire, en tout cas pas de quoi de tenir le nombre de pages de ce roman...tout au plus un bonne nouvelle aurait suffit.
Il n'y a qu'une successions de scènes de sexe et même si elles sont bien écrites, l'intérêt retombe faute d'histoire. Quant aux personnages, ils n'étaient pas crédibles.
L'héroïne Chelsea est une salope qui en a fait un art de vivre assumé mais qui remise tout ça au placard quand elle se fait s..... par le héros qui la prend à juste titre pour une fille facile. Là un revirement qu'on ne comprend pas.
Pourquoi montrer une héroïne qui assume une sexualité importante, sans tabou mais décrite comme une jeune fille fragile... Il manquait que la consistance à ce personnage.
Il y a aussi quelques choses qui m'a profondément énervé, ce sont les introspections « harlequinesques » sur l'autre à tout bout de champ.
Là aussi pourquoi pas ? Mais trop d'introspection tue l'introspection et cela au profit de l'histoire déjà bien maigre.

Donc, ce n'est pas pour moi un livre que je conseillerai. Il n'en reste que c'est une auteure qui a fait de très bons romans et donc qui est capable de beaucoup mieux et j'attends quand même avec impatience la sortie du troisième opus de la confrérie des Ombres.

Lien : http://lachroniquedespassion..
On retrouve Chelsea qui accompagnait Lacey, dans le premier tome, dans la boite de nuit qui a permis la rencontre de nos deux premiers protagonistes. Dans ce tome Chelsea rencontre Jason, passe un bref moment mais combien érotique avec lui, et n'arrive plus à se le sortir de la tête. Lors d'une soirée avec une amie, celle-ci disparaît et est retrouvée plus morte que vivante. Chelsea va être amenée à enquêter, avec Jason, dans des milieux très secrets et très libertins. Un bon moment toujours et ce que j'aime avec cette auteure, c'est que son monde s'étoffe de plus en plus avec toujours plus de détails, il s'enrichit de plus en plus. En plus c'est une française donc ça ne gâche rien!