EAN : 9782035838766
Larousse (03/03/2010)
3.33/5   3 notes
Si l'univers végétal touche tous nos sens, il en est un qu'il flatte plus particulièrement, c'est l'odorat. Senteurs fleuries, parfums fruités, odeurs musquées... les fleurs n'ont de cesse d'embaumer l'espace et d'éveiller en nous des émotions doublées de plaisir. Préfacé par Jean-Paul Guerlain, dont le nom de famille est intimement lié aux parfums, ce livre donne corps à l'invisible en nous faisant partager le charme olfactif des fleurs mais aussi des feuilles à ... >Voir plus
Que lire après Le jardin parfuméVoir plus
Je passe l info à destination des amateurs et jardiniers (ères )
Nicole BOSCHUNG donnera une conférence le Samedi 7 mars à 14 h 30 à la Mairie de Coutances - Manche (2€ )
Ses livres seront disponibles sur place

je suis en train de lire son livre; ça donne envie de tenter des " plantes à risques "
Tubéreuse et gardénia par exemple
et cet arbuste méconnu qui embaume en février le chèvrefeuille arbustif :
pas cher rustique et facile de culture .
Un livre très bien pensé. Toutes les infos utiles pour choisir ses plantes : iconographie riche, symbole indiquant l'intensité du parfum, description de celui, conditions de culture, petit texte introductif qui parle à l'imaginaire, anecdotes. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est le classement par saison. Exactement ce que je cherchais pour créer mon jardin odorant !

>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes>Plantes ornementales, fleurs (65)