Critique de lilice_brocolis

J'avais bien aimé le premier tome, plaisant et avec quelques éléments qui changeaient (un tout petit peu) de ce que l'on voit d'habitude. Ici, le personnage façon action girl parfaite en tout point ne m'a pas vraiment emballée. J'aimais beaucoup la description de la magie du premier tome, qui arrivait à ne pas être barbante et là je n'ai pas retrouvé cet aspect (ni un autre similaire)

L'histoire reste plaisante mais ça reste très léger. On a l'impression d'un univers qui se met très doucement en place via deux petits épisodes isolés. J'ai trouvé globalement ce tome moins drôle que le précédent aussi : l'humour n'y est probablement pas moins présent mais d'une forme un peu différente, qui m'a moins plut. Globalement j'ai trouvé qu'un peu tout été trop attendu et du coup tombait un peu à plat. Peut-être parce que je connais beaucoup mieux Bottero.

J'ai été un peu déçue par le style, simple et direct. de Bottero, j'avais beaucoup aimé les passages un peu poétique que certains de ses romans, notament des la description des paysages. Là, il n'y a pas, ce qui rend le style un peu plus banal. Ca se lit toujours très vite et c'est plutôt agréable mais je m'attendait à plus de relief. (enfin, c'est aussi que j'ai adoré la plume de cet auteur et beaucoup moins ses personnages, là l'accent est clairement sur le personnage).