ISBN : 2700232739
Éditeur : Rageot Editeur (2007)


Note moyenne : 4.23/5 (sur 110 notes) Ajouter à mes livres
Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan re... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (9)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par PerdreUnePlume, le 08 mars 2011

    PerdreUnePlume
    Après leur première victoire, Natan et Shaé doivent maintenant affronter une autre part de l'Autre qui met la planète à feu et à sang avec des catastrophes naturelles dévastatrices et des épidémies.
    Mais cette fois, ils ne peuvent lutter seul et vont devoir convaincre la Famille de Natan de les aider.
    Ce second tome est un peu plus fin que le précédent dans le sens où plus que l'action (même si il y en a aussi) ce sont les relations entre les personnages qui importent.
    Alliance, traîtrise, amitié sont donc au centre de cet opus, tout comme la relation Natan-Shaé qui sans aller jusqu'à la frustration est bien moins simple qu'on l'aimerait !
    Et tous sont mis à rude épreuve, cette part de l'Autre joue avec les cœurs, les peurs et empoisonne les esprits.
    Ce nouveau tome nous en apprend également davantage sur les Familles et leurs pouvoirs, leur histoire et leurs interactions depuis les origines. Sur la Maison également, qui est un concept que j'aime tout particulièrement. le clin d'oeil à Gwendalavir se fait de plus en plus évident avec les bateaux à voile sur la plaine dévoreuse ! J'ai hâte d'en savoir plus et d'avoir mes réponses.
    De nombreux monstres font également leur apparition et le monde est plongé dans un grand chaos.
    On sent toujours chez Bottero deux grandes tendances et c'est valable aussi pour cette saga : le respect de la différence et le rejet de la violence et des conflits.
    Deux belles leçons s'il en est ! La première s'exprime surtout à travers la diversité de ses personnages, de leurs origines culturelles ; on erre dans ces pages comme un véritable citoyen du monde ; la seconde par l'état chaotique de la planète tant au niveau des civilisations et de leurs conflits que via la nature et les dommages que lui ont infligé les hommes.
    Pour autant, on les décrypte à travers le récit, on n'a à aucun moment le sentiment d'un auteur moralisateur.
    Cette nouvelle bataille est donc plus urgente face à la situation planétaire mais s'annonce aussi plus ardue puisque le combat sera celui de la manipulation plus qu'un simple affrontement physique. À nouveau, en faisant simple, Bottero arrive à ses fins et nous plonge dans un univers réaliste mais différent et entraîne son lecteur assez loin pour qu'il ne voit pas défiler les pages jusqu'au point ultime :)
    Il sait aussi jouer du suspens et de la tension, plus présents que dans le premier, avec l'évolution Natan-Shaé et la petite escapade de Shaé...
    Un second opus tout en finesse qui fait évoluer les personnages et leurs relations tout en avançant d'un pas vers l'affrontement final !

    Lien : http://www.perdreuneplume.com/index.php?post/2011/03/08/L-autre-Tome..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Crunches, le 27 octobre 2011

    Crunches
    Le Maître des Tempêtes
    Second tome de la trilogie L'Autre de Pierre Bottero.
    °°° L'auteur °°°
    Petit, Pierre Bottero était convaincu de l'existence d'autres mondes, peuplés d'êtres merveilleux et différents. En grandissant, il a perdu ses "illusions" et a goûté au plaisir des mots et de l'imaginaire fantastique. Lorsqu'il a commencé à écrire des romans pour la jeunesse, il s'est rendu compte que tous les mondes auxquels il rêvait étant plus jeune existaient bel et bien... ils n'attendaient que lui !
    Cet auteur nous a brusquement quittés en 2011 suite à un accident de la route.


    °°° L'histoire °°°
    Au commencement, il y avait l'Autre. Puis les Familles sont arrivées et l'ont emprisonné. Elles ont juré de veiller sur sa prison. Mais elles ont oublié, alors l'Autre s'est échappé.
    Et Jalaad, Erkeqt et Onjü ont pour unique but de détruire.
    Il y avait Natan, lycéen qui est capable d'exploits physiques et qui sans cesse déménage avec ses parents.
    Il y avait Shaé, lycéenne qui combat la Chose qui est en elle et qui rêve de voyages et de libertés loin de ses tuteurs.
    Ils ont vaincu Jalaad, la Force de l'Autre, sur son territoire.
    Dans cette bataille, Onjü, le Cœur de l'Autre, a déjà placé ses pions : la Famille la plus puissante est bientôt sous son contrôle. Mais il doit, avant tout, se débarrasser de Natan et Shaé car dans leurs veines coule le sang des Familles.
    C'est ainsi que Natan et Shaé entament un voyage qui va les emmener à de l'Ailleurs à Paris en passant par l'île de la Réunion et les hauts sommets de l'Atlas.
    C'est ainsi que continue leur combat contre l'Autre.
    la suite de mon avis ici : http://plaisirsdelire.blogspot.com/2011/10/le-maitre-des-tempetes-second-tome-de.html

    Lien : http://plaisirsdelire.blogspot.com/2011/10/le-maitre-des-tempetes-se..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Lefso, le 25 septembre 2011

    Lefso
    Je pense qu'il est inutile de revenir sur le style de l'auteur (du moins si vous n'êtes pas nouveau sur ce blog, sinon je vous renvoie à tout ce que j'ai pu dire auparavant). Ce livre ne fait pas exception, le style est toujours superbe et envolé !
    L'histoire est tout aussi prenante que dans le premier tome : Natan et Shaé doivent sauver le monde de l'Autre, entité ennemie évadée de la Fausse Arcadie. Cette fois, c'est Onjü, le cœur de l'Autre dont ils doivent déjouer les manœuvres. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur les différentes familles, les origines de celles-ci et surtout leurs relations.
    On en apprend également plus sur la maison dans l'ailleurs et de très nombreux indice font qu'il est de plus en plus probable que cette maison se trouve en Gwendalavir.
    Dans ce tome, bien que l'action soit toujours là, l'auteur met l'accent sur les relations entre les personnages, principalement entre Natan et Shaé. Leur amour, quoi que tout récent et profond et sans limite. Ils étaient nés pour se rencontrer, foi de Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm ! Pourtant, aussi clair et limpide que peut-être leur amour, il se butte à un mur qui s'élève entre eux et qui pourrait/pourra les séparer, d'autant que le cœur de l'Autre sait où le bât blesse !
    Un des thèmes abordés dans ce livre est le regard des autres et donc la tolérance : les 7 familles se déchirent depuis des millénaires. Les cogistes sont presque parvenus à décimer toutes les autres familles par manque de tolérance et aussi par ambition.
    Un autre thème abordé est l'écologie. le cœur de l'autre se sert de catastrophes naturelles et d'épidémies pour ravager le monde mais les conséquences de celles-ci sont aggravées par l'action de l'homme qui détériore chaque jour un peu plus la planète.
    La vengeance et le ressentiment font également partie des thème abordés.

    Lien : http://lefso.blogspot.com/2011/09/lautre-tome-2-le-maitre-des-tempet..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Kathy27, le 09 juin 2011

    Kathy27
    J'ai englouti ce deuxième tome à la suite du premier. Si je devais lui attribuer un mot, ce serait émouvant. Les aventures continuent, aussi haletantes que dans le premier tome, voire plus. Elles gagnent un degré supplémentaire de noirceur, de violence, de sang. La complexité de la relation entre les deux héros s'intensifie et Pierre Bottero la relate merveilleusement bien. "Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière" (p.179).
    Seul petit détail dommage, c'est la lourdeur des indices que Bottero pense surement glisser furtivement au lecteur, et qui en fait sont trop accentués et permettent une compréhension de l'intrigue un peu trop rapide. Bref, une consonance jeunesse qui refait surface par rapport au premier tome j'ai l'impression.
    Lecture émouvante parce que les sentiments présents sont beaucoup travaillés : que cela soit de l'amour, de l'amitié, de la rancœur, voire de la haine. Tout y trouve sa place, tout s'emboîte et se déboîte au fil des mots avec naturel et réalisme. Malgré tous leurs pouvoirs bizarroïdes, chacun des personnages révèle une humanité profonde et touchante.
    A lire !

    Lien : http://www.book-and-cook.blogspot.com
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Sharon, le 21 novembre 2010

    Sharon
    Que dire ? Si ce n'est que j'ai adoré ce second tome. J'aimerai me contenter de cette seule phrase, mais je me rends bien compte que c'est insuffisant.

    L'intrigue débute dix jours après la fin du Souffle de la hyène, dix jours que Natan et Shae ont mis à profit pour tenter d'explorer l'Ailleurs et surtout, trouver un moyen d'en sortir. Pas de répit donc : l'intrigue est toujours aussi mouvementée. Même, Pierre Bottero nous plonge dans un monde chaotique, et, hélas, pas si improbable si l'on y réfléchit. Il a le mérite de poser des questions intéressantes sur notre monde moderne et sa capacité à résister aux bouleversements de ses habitudes.


    Lien : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-l-autre-tome-2-le-mai..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Crunches, le 27 octobre 2011

    Alors qu’il avait eu l’intention de lui jeter ses mensonges et ses contradictions au visage, Natan eut soudain l’impression qu’une onde claire chassait la noirceur huileuse qui obscurcissait son esprit. « Ne doute jamais d’elle, lui avait dit Rafi. Quoi qu’il arrive, ne doute pas d’elle ».
    Le vieux Berbère avait raison. Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière.
    Il avait mal. Plus qu’il n’aurait cru possible d’avoir mal, mais cette douleur ne pesait rien face à son amour pour elle.
    Au même instant, il comprit que le pardon était sans doute le plus beau cadeau qu’il pouvait lui offrir.
    Qu’il pouvait leur offrir.
    - Je…
    Il se tut.
    Son cœur battait la chamade, les mots le fuyaient, la douleur était toujours là. Paralysante.
    Shaé le regardait, si pâle qu’elle en devenait translucide.
    Les secondes s’égrenèrent, distillant doute et peur.
    - J’ai mal, reprit-il enfin. Terriblement mal. Et je t’en veux. Terriblement. Mais cette douleur et cette rancœur ne pèsent rien face à l’essentiel. Je t’aime, Shaé. Depuis toujours et pour toujours. Cela seul est important, cela seul est vrai. Le reste n’est que poussière.
    Ces mots achevèrent de l’apaiser.
    Les larmes sur les joues de Shaé captèrent un rayon de lune, devinrent des perles de vie, des perles de bonheur. A l’image du sourire qui illuminait son visage.
    A des milliers de kilomètres de là, une entité maléfique nommée Onjü ouvrit les yeux et poussa un cri de rage.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (11 votes positifs)
  • Par Lefso, le 25 septembre 2011

    L'attention de Shaé revint se fixer sur Natan. Le vol qu'il s'apprêtait à effectuer était inutile. Inutile et dangereux. Il n'apprendrait rien de plus qu'elle.
    Elle avait beau savoir qu'il agissait ainsi pour s'offrir une illusion de liberté et non pour glaner d'improbables informations, il risquait néanmoins stupidement sa vie.
    Son ventre se noua. Elle eut envie de se jeter dans ses bras pour le convaincre de rester là, avec elle. « Natan, si tu me quittes, je ne suis plus rien. Je t'aime, Natan, plus que personne n'a jamais aimé. »
    Ses mots restèrent pensées.
    Muette, elle se contenta de reculer d'un pas lorsqu'il lui tendit la main.
    Un sourire triste étira les lèvres de Natan. Depuis dix jours, ils étaient prisonniers de la Maison. Non qu'ils ne puissent en sortir mais certains s'ils en sortaient d'être abattus par les miliciens qui surveillaient les portes. Dix jours durant lesquels la flamme de son amour pour Shaé était devenue un brasier dévorant. Dix jours qu'il se consumait de ne pas caresser sa peau, embrasser sa bouche, sentir son corps frémir contre le sien. Il aurait tant voulu...
    Il ferma les yeux une seconde pour contrôler ses émotions et faire taire son désir. Shaé ne supportait pas qu'on la touche. Ne supportait pas qu'il la touche.
    Il avait confiance. Tôt ou tard il renverserait cette ultime barrière se dressant entre eux.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (11 votes positifs)
  • Par mathilde08, le 05 février 2012

    Fusil braqué, le milicien franchit le seuil à sa suite, se baissa sans le quitter des yeux pour ramasser le poignard ...
    ... et s'écroula dans une explosion de viande, de sauce et de riz.
    Bétina, tapie derrière la porte, lui avait fracassé sur le crâne la lourde marmite en fonte contenant le repas de Barthélemy.
    L'homme poussa un bref grognement et ne bougea plus.
    En le découvrant étendu à ses pieds, Bétina se plaqua les mains sur la bouche, le visage horrifié.
    -Il n'est pas mort, la rassura Natan. Il est juste ...
    -Mon cari vanille, gémit Bétina. Il cuisait depuis l'aube !
    Natan leva les yeux au ciel et se glissa dans la dernière pièce.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par Kathy27, le 09 juin 2011

    Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière.
    Citation de qualité ? (18 votes positifs)

> voir toutes (8)

Videos de Pierre Bottero

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bottero

A COMME ASSOCIATION N°6 "Ce qui dort dans la nuit" d'Erik L'Homme - BA .
Walter, le directeur de l'Association, a disparu. La troublante stagiaire Nina est en danger. de faux agents traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro. Jasper mène l'enquête ... Retrouvez la suite de la série imaginée par Pierre Bottero et Erik L'Homme le 13 octobre en librairie: «Ce qui dort dans la nuit» d'Erik L'Homme, le sixième tome de la série.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'Autre : Le Maître des Tempêtes, tome 2 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (237)

> voir plus

Quiz