Critique de Mladoria

Une relecture plaisir, une redécouverte de cet univers enchanteur. Je suis repartie en Gwendalavir et ait parcouru les chemins en compagnie de ces personnages tant appréciés. La seule qui me donne des envies de la claquer, surtout lors de l'épopée parisienne, c'est l'héroïne. Je ne me souvenais pas l'avoir trouvée si prétentieuse, hautaine, pénible pour ne pas dire casse-bonbons, miss parfaite. Aucune adolescente à ma connaissance ne se comporterait de manière si responsable. La seule fraîcheur de ces moments est apportée par son chevalier servant et la kyrielle de personnages secondaires, heureusement beaucoup plus attachants que cette "héroïne" qui a tous les dons de la Terre mais n'est jamais contente. le monde de Gwendalavir et les aventures du duo sont passionnants et ce début de quête est addictif, ce qui rattrape et dépasse largement les soupirs d'exaspération que m'ont fait pousser certaines réflexions de cette petite pimbêche blonde. Hâte de relire la suite et de voir si elle se déridera un peu dans les tomes suivants et dissipera mon animosité à son égard.