Critique de Ninivers

C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume de Pierre Boterro. Si comme moi, vous aimez butiner les trilogies(ou plus), au lieu de les enchainer les unes à la suite des autres, un petit résumé, très didactique, mis en scène dans une Académie et raconté par Doum Fil' Battis, chroniqueur de l'empire vous rafraîchira la mémoire.
Nous retrouvons Camille_Ewilan et Salim, pour de nouvelles aventures, plus corsées. Les deux amis et leurs compagnons vont devoir affronter des goules, des hordes de Rais, des gommeurs, des marcheurs, des ogres, etc. ce qui va fortement resserer les liens qui unissent la troupe.
Ce deuxième tome laisse ainsi une place plus large au sentiment de fraternité, aux combats, ... et à la magie, même si Ewilan, ne peut pas encore se servir pleinement de ces pouvoir.
Dans leur quête, les alliances avec des peuples et des entités inconnues leur seront nécessaire pour vaincre...
Ce deuxième tome, se déroule entièrement dans l'univers de Gwendalavir. de petites notes en début de chapitre nous plonge plus facilement dans cet univers.
Bonne suite!