Critique de Akajou

Nous suivons le cours de la vie d'Ellana sur la voie de marchombre. Mais qu'est ce qu'un marchombre ? C'est principalement un être libre, mais c'est aussi un mélange d'espion, de voleur, de ninja et d'acrobate. L'histoire est alternativement sombre, calme, triste dù à des complots, des assassinats et la mort d'êtres chers, ou même pleine d''intrigues et de rebondissements. Mon avis sur ce livre n'est que positif, c'est une de mes séries favorites. Même si elle peut paraître enfantine, elle ne l'est pas. On peut trouver un bestiaire riche en monstres et autres créatures comme les Ts'liches (sorte de mantes géantes aux pouvoirs psychiques) ou les Brûleurs (redoutables créatures pouvant mesurer plus de 10 mètres de long et n'ayant aucun prédateur) qui nous plongent dans ce monde si riche sorti de l'imagination débordante de l'auteur. Mais surtout les personnages, que ce soient les simples paysans ou Ellana, sont attachants de par leur simplicité et il est très facile de se projeter dans leur monde.