Critique de Mikasabouquine

Waouh! Ce tome 2 est fantastique! Impossible de lâcher le livre jusqu'à la fin et quand on arrive à la fin il faut commencer le 3! Vraiment génial! toutes les superbes critiques sur Pierre Bottero et son travail sont complètement fondées cette saga est extraordinaire, Ellana est extraordinaire...!
Finalement c'est à se demander si ce n'est pas Ellana le personnage principal de toute la saga (quête d'Ewilan et mondes d'Ewilan) elle a un charisme fou!
L'écriture est d'une fluidité sans nom, l'histoire est particulièrement intéressante, c'est construit, réfléchi, un travail admirable.
Ce livre n'a aucun point négatif, tout est intense, tout ce qu'elle vit on le vie avec elle. Ce tome 2 est particulièrement prenant on traverse une magnifique palette de couleurs émotionnelles, que ce soit sa relation pure avec Jilano qui est de toute beauté, son amour pour... je ne dirai pas le nom je ne veux spoiler personne.. tout ce qu'elle pense, tout ce qu'elle vit, tout ce qu'elle ressent, tous ceux qu'elle rencontre, rien n'est laissé au hasard, tout ce livre est émotions et poésie. On rit, on pleure, on angoisse, on hésite, on doute...
Je pense qu'on ne peut pas ne pas aimer ce livre (sauf si on n'aime pas le fantastique bien sur).
Cette saga est aussi intéressante pour un pré-ado que pour un adulte, on ne peut rester insensible à cette histoire passionnante qui plaira aux filles autant qu'aux garçons!
Juste un petit conseil, si vous achetez cette saga pour votre enfant prenez l'édition "rageot" car ces livres existent aussi chez "livre de poche" et le tome 2 chez eux contient une scène inédite de l'auteur à la fin qui est une scène érotique. C'est la seule différence, le texte est le même sinon, donc après en tant qu'adulte prenez celle que vous voulez!
Je finirai sur ces mots:
Fille à la grâce éternelle
Moment de lecture enivrant
Merci.