ISBN : 2700233034
Éditeur : Rageot Editeur (2007)


Note moyenne : 4.29/5 (sur 199 notes) Ajouter à mes livres
" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'imagination. "
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (20)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par lebbmony, le 16 décembre 2011

    lebbmony
    Mon avis:
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages crées par P.Bottero.
    Comme dans tous les tomes, l'histoire est rythmée, on ne s'ennuie pas cinq minutes. le style est toujours aussi agréable et facile à lire, j'ai du le dévoré en 2 jours à peine.
    Les personnages ont encore évolués et les relations entre ces derniers se sont complexifiées. Ewilan est de plus en plus adulte et sa relation avec Salim devient de plus en plus mature. On retrouve dans ce tome l'ensemble des personnages clés de cette saga, mais aussi quelques personnages du premier cycle!
    Le destin s'acharne néanmoins sur notre héroïne avec beaucoup de hargne, en effet, au cours de ce tome Ewilan va multiplier les problèmes. Certains personnages vont malheureusement nous quitter! D'autres vont s'avérer plus dangereux que prévu....
    Je suis encore sous le charme du petit Illian qui apporte fraicheur et bonne humeur à cette équipe et j'ai hâte de voir comment va se poursuivre son histoire.
    Certains nouveaux personnages on bien évidement attiré mon attention tel que Liven ;) On en apprend aussi un peu plus sur le monde de Ellana et la guilde des marchombres ce qui est très plaisant.
    Conclusion:
    Vous l'aurez compris encore un coup de cœur pour ce tome de Monsieur Bottero.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Morgouille, le 29 mars 2011

    Morgouille
    Après un premier tome très sombre dans notre monde, Ewilan et ses amis sont de retour en Gwendalavir. Stupéfiée par la façon dont Illian se propulse dans les Spires, Ewilan a plus que jamais envie d'apprendre à dessiner à la perfection, la vraie. Elle a repris ses cours à l'Académie d'al Jeit et Salim, toujours en apprentissage avec Ellana, s'apprête à la rejoindre. Ce début de tome est chargé de préparations aussi multiples que diverses. L'auteur prépare discrètement le lecteur à l'aventure, Edwin et Maître Duom préparent l'expédition qui ramènera Illian chez lui, les camarades de classe d'Ewilan se préparent à passer leurs examens… Mais que s'est-il passé pour que cette classe de meilleurs élèves dessinateurs revoit ses préparatifs à la hausse, presque prête à endosser le rôle de Sentinelle sur le champ pour protéger l'Empire ?
    Car si l'on prend conscience petit à petit qu'une menace énorme plane à nouveau sur Gwendalavir, c'est qu'une fois de plus un très mauvais coup se prépare.
    Si dans les premières pages la beauté d'Al-Jeit nous éblouit de souvenirs, renvoyant directement à la première trilogie, l'intrigue se creuse rapidement. Ce tome offre un contraste fort entre le bonheur des personnages et la menace à laquelle ils devront faire face. le bonheur devient relatif. Brutalement démembré par une première tragédie, il garde la tête hors de l'eau, bousculé par une inquiétude qui va croissant. Mais dans ce deuxième tome, on a à faire à un bonheur qui ne veut plus laisser sa place à l'espoir, en attendant stupidement son tour, hors-jeu. C'est pour cela et grâce à la plume magique de Bottero que ce roman atteint un nouveau niveau de suspense, un suspense différent, guidé par des émotions plus matures.
    [...]

    Lien : http://morgouille.wordpress.com/2011/03/29/les-mondes-d%e2%80%99ewil..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par julie03, le 30 avril 2011

    julie03
    j'aime la façon dont cet auteur à créer ce petit monde. Sa façon d'approcher la mort dans ses livres (la quête d'Ewilan, Les frontières de glace ou encore les mondes d'Ewilan, les Tentacules du Mal). Autant c'est un livre pour la jeunesse, autant cette vision de la mort paraît pour les adultes. Après, oui, les autres choses qui sont nés de l'imagination de cet auteur sont tout aussi intéressantes : le mondes des Spires, l'Oeil d'Otolep...Par curiosité, j'aimerais assez le voir en film, même si je suis plus intéressée par ces livres. Au final, c'est autant de petites choses qui font que j'ai réellement beaucoup apprécier cette série et son auteur. Petite pensée pour lui d'ailleurs, j'ai appris avant de commencer ses livres qu'il avait eut un accident..., le monde des livres a perdu quelqu'un d'intéressant...J'aurais aimer pouvoir lire d'autres de ses créations.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Gr3nouille2010, le 06 décembre 2011

    Gr3nouille2010
    Un second tome qui ne m'a pas déçu mais un peu ennuyé.. Il ne se passe pas grand chose, du moins il n'y a pas beaucoup d'action mais quelques surprises, donc ça rattrape le coup !
    Ewilan doit suivre les cours à l'académie d'al Jeit. Bien qu'elle soit meilleure que tous les élèves & même certains profresseurs, elle doit avoir une vie de son âge, une vie "normale", autant que possible. Mais une nouvelle menace a atteint l'Imagination. Une espère de méduse qui descend de plus en plus bas dans les Spires pour tenter de venir dans le monde réel.
    J'ai été surprise parce qu'il y a de nouvelles révélations & de nouveaux mystères. Je ne m'y attendais pas. Un traître au sein de l'académie, une méduse dans l'Imagination qui sort de nulle part & que personne n'est capable de vaincre, d'autres trahisons aussi.. Il y a plein de choses qu'on n'attend pas.
    Beaucoup d'émotions aussi dans ce tome. Ewilan confrontée à la mort, ce n'est pas rien.. Il y a des passages limites poétiques très émouvants..
    Donc j'ai aimé pour l'émotion & les surprises. Mais je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus d'action. Il y en a certes mais si peu.. Enfin, le troisième tome promet d'être riche : une méduse à détruire, un mystérieux inconnu qui va rentrer dans l'histoire, le voyage d'Ewilan qui va se poursuivre vers ses parents dans la ville originaire d'Illian. J'ai hâte de le lire !
    L'amour entre Salim & Ewilan m'a beaucoup marqué dans ce tome. Il se renforce de plus en plus. Un amour unique que tout le monde respecte & apprécie. J'aime beaucoup la nouvelle tournure des événements.

    Lien : http://laviedeslivres.cowblog.fr/les-mondes-d-ewilan-tome-1-2-314506..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Pomfresh, le 19 janvier 2012

    Pomfresh
    Ayant démarré par la trilogie l'Ellana, cet ouvrage achève ma lecture des aventures gwendalaviresques et je les quitte à regret. Heureusement, les aventures d'Ewilan ont apporté un éclairage nouveau sur le tome 3 d'Ellana et cela constitue une excuse - s'il en faut- pour le relire promptement !
    Enfin, cette trilogie-ci reste dans la lignée Bottero : palpitante et captivante.
    L'aventure démarre à cheval entre notre monde et Gwendalavir. S'il est amusant de voir nos héros médiévaux évoluer dans notre monde, on regrette de quitter le leur…
    Moins de dialogues puérils que dans la Quête d' Ewilan, mais peut-être plus de longueurs sentimentales et des embrouillaminis d'intérêts entre les peuples qu'on a du mal à suivre… Chaque personnage se dévoile et réalise son destin, donnant un aspect fini à l'histoire.
    Quelques critiques donc pour la forme, mais un ouvrage encore une fois hautement recommandable…
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (23)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Morgouille, le 29 mars 2011

    Elle passa la main sur son front, s’obligeant à respirer avec lenteur pour chasser le cauchemar qui pulsait encore dans chacune des fibres de son corps. Elle se leva sans bruit.
    — Que t’arrive-t-il ? murmura Salim près d’elle.
    — Un mauvais rêve. Je vais marcher un peu. Pour oublier…
    — Je viens.
    Ce n’était pas une question ni même une proposition. Aussi silencieux l’un que l’autre, ils s’éloignèrent du tas de cendres qui rougeoyait toujours. Ils n’avaient pas fait trois pas que la voix d’Edwin s’éleva. Parfaitement éveillée.
    — Ne dépassez pas la limite des arbres.
    Puis celle d’Ellana. Gouailleuse.
    — Ni les autres.
    Salim n’eut pas le temps de trouver une réplique.
    — Les limites exister pour être dépassées !
    — Et si vous fichiez la paix à ces jeunes gens ?
    Chiam et Erylis ! Son cauchemar eût-il été moins prégnant, Ewilan aurait éclaté de rire.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (33 votes positifs)
  • Par Morgouille, le 29 mars 2011

    — Qu’adviendra-t-il si nous sommes incapables de monter suffisamment haut ?
    L’étudiant roux était le moins doué du groupe et doutait visiblement de son aptitude à terminer l’exercice avec succès.
    — Que voulez-vous qu’il se passe ? jeta maître Vorgan avec un haussement de sourcils dédaigneux. Je vous ai expliqué que les hautes Spires ne servent qu’à aller vite. Si vous demeurez dans les Spires inférieures, vous irez lentement. Voilà tout ! Pourquoi affichez-vous ce sourire stupide ?
    Maître Vorgan, surpris, dévisageait ses élèves qui avaient toutes les peines du monde à garder leur sérieux. Il n’avait aucune conscience de l’image que Nalio venait de dessiner au-dessus de lui.
    Un magnifique escargot à la coquille bleutée !
    Lisys adressa un discret clin d’œil à ses camarades et la coquille du gastéropode pris la teinte de la robe du professeur. Ewilan se glissa à son tour dans l’Imagination et sous les cornes de l’escargot apparu le visage de maître Vorgan auquel Liven ajouta des cernes et une langue pendante. La goutte de transpiration tracée par Kamil fut la goutte de trop pour Ol qui éclata de rire.
    — Cessez immédiatement ! s’emporta le professeur. Par le sang des Figés, que vous arrive-t-il ?
    — La tension nerveuse, monsieur, expliqua Lisys. Ol a sans doute peur de rater son test.
    — Et de se déplacer comme un ridicule escargot, ajouta Nalio, générant ainsi chez ses camarades un irrépressible fou rire.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (15 votes positifs)
  • Par Morgouille, le 29 mars 2011

    Une haute silhouette pénétra dans la cellule, se courbant pour en franchir le seuil avant de se redresser et d’écarter la cape dans laquelle elle était drapée. Ellana lui jeta un coup d’œil avant de tourner la tête vers Salim.
    — Je te présente Riburn Alqin, cracha-t-elle d’une voix cinglante de mépris. L’homme qui te fait face a toujours rêvé de devenir un marchombre mais, malgré ses efforts incessants, il n’a jamais réussi à être autre chose qu’un navet fétide. Il est maladroit, lent et dramatiquement stupide. Ah, j’oubliais, il siège au conseil de la guilde. Le portrait te paraît fidèle Riburn ? Je n’ai pas mentionné ton odeur, ton ignorance totale de l’art amoureux qui te conduit à préférer les chèvres aux femmes, ta mesquinerie, ta couardise et la multitude de travers qui font de toi l’être le plus vil de tout Gwendalavir… J’aurais craint de te flatter.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (24 votes positifs)
  • Par julie03, le 30 avril 2011

    "Envol irrésistible
    Lame nue au tranchant ardent
    Promesse."
    Elle recula d'un pas, contempla son œuvre en souriant d'un air satisfait.
    -Je doute que ces imbéciles du conseil comprennent la poésie marchombre mais je suis certaine que quelqu'un, sans doute Jorune, leur traduira ma pensée.
    -Je la comprends, moi, ta pensée, remarqua Salim. Tu leur annonces que tu vas revenir pour leur mettre la tronche en bouillie.
    -Ce n'est pas exprimé très élégamment, mais c'est à peu près ça.
    -Dis, Ellana, puisque je suis un apprenti marchombre, je peux moi aussi écrire un mot aux types du conseil, non ?
    Sans attendre de réponse et sans s'offusquer de la grimace d’expectative qui s'était peinte sur le visage d'Ellana, il s'empara du charbon qu'elle avait abandonné.
    "Crocs brillants
    Reflet de lune exubérant
    Noir retour."
    Imitant Ellana, il recula d'un pas.
    -Qu'en penses- tu ?
    Elle lui ébouriffa les cheveux dans un geste plein d'affection.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (18 votes positifs)
  • Par Morgouille, le 29 mars 2011

    — Je vous présenter ma compagne Erylis. Mon peuple désigner elle pour être ambassadrice à mes côtés.
    —Chiam m’a beaucoup parlé de vous, déclara la Faëlle. Je suis ravie de faire enfin votre connaissance.
    Il n’y avait pas la moindre trace d’accent dans sa voix joliment flûtée, ce qui causa une nouvelle surprise à Ewilan. Chiam s’en aperçut et sourit largement.
    — Erylis parler votre langue beaucoup mieux que moi, expliqua-t-il. Elle parvenir même à maîtriser ce que vous appeler conjugaison et que je nommer sadisme envers les étrangers.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (28 votes positifs)

> voir toutes (8)

Videos de Pierre Bottero

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bottero

A COMME ASSOCIATION N°6 "Ce qui dort dans la nuit" d'Erik L'Homme - BA .
Walter, le directeur de l'Association, a disparu. La troublante stagiaire Nina est en danger. de faux agents traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro. Jasper mène l'enquête ... Retrouvez la suite de la série imaginée par Pierre Bottero et Erik L'Homme le 13 octobre en librairie: «Ce qui dort dans la nuit» d'Erik L'Homme, le sixième tome de la série.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'oeil d'Otolep par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (414)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz