Les Editions du Rocher (12/01/2006)
2.33/5   3 notes
A l'occasion du 800e anniversaire de la fondation de Dresde, Patricia Bouchenot-Déchin évoque les grands moments de la Saxe et de Dresde, cette ville étonnante du bord de l'Elbe, fruit de la tradition de mécénat d'une dynastie fastueuse, les Wettin. Tour à tour princes-électeurs de Saxe, roi de Pologne, puis roi de Saxe par la grâce de Napoléon, leur cour était, selon Voltaire, " la plus brillante d'Europe, après celle de Louis XIV ". Otto le Riche, les princes d'Al... >Voir plus
Que lire après Le roman de la SaxeVoir plus
Malgré le titre il ne s'agit pas là d'un roman mais d'un livre sur la Saxe, sur Dresde, sur l'histoire des Wettin, une cour considérée comme l'une des plus brillantes d'Europe et dont aujourd'hui, finalement, on sait bien peu de choses. (En tout cas, j'avoue sans honte qu'avant ce livre, mes connaissances sur le sujet tenaient en un point : Ce n'est pas au bord de l'Elbe ?)
Un ouvrage qui se dévore avec plaisir, très facile à lire, et donne envie d'en savoir plus !

Videos de Patricia Bouchenot-Déchin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Bouchenot-Déchin
Patricia Bouchenot-Déchin vous présente son ouvrage "J'ai l'énergie d'une lionne dans un corps d'oiseau : le roman de Rosa Bonheur" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2587868/patricia-bouchenot-dechin-j-ai-l-energie-d-une-lionne-dans-un-corps-d-oiseau-le-roman-de-rosa-bonheur