La Joie de Lire (02/04/2011)
On le sait, les injustices demeurent, particulièrement dans l’égalité des chances et celle des salaires. Qu’en est-il de l’éducation des enfants à ce sujet ? Devons-nous induire, par nos métiers ou par nos livres, des comportements auprès des enfants ? La construction de l’identité sexuelle est beaucoup plus complexe qu’on imagine. Ce livre est une « anti réponse » à ce sujet.

Que lire après Si papa, si mamanVoir plus
Un album qui part dans deux directions différentes : il fait rire les enfants de l'âge de la maternelle et fait réfléchir les élèves de l'école élémentaire sur les rôles respectifs du père et de la mère. le contenu reprend forcément les clichés habituels avec par exemple la peur des araignées et le repassage du linge dans un cas et pour l'autre le bricolage et la sévérité. Selon l'usage qu'on en fera il conviendra à des jeunes de quatre à dix ans. L'illustration de Bruno Heitz met bien en valeur la note humoristique.

Si maman portait papa sur son dos, serait-elle toujours maman ?

Si papa avait peur des araignées, serait-il toujours papa ?
Si papa mettait une jupe, serait-il toujours papa ?

Si maman coupait le bois, serait-elle toujours maman ?

Video de Francine Bouchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francine Bouchet
7 éditeurs francophones ont accepté de pitcher un titre phare à un studio de 4 développeurs romands. le but: la conception d'un jeu vidéo librement inspiré du titre choisi... A vos buzzers ! retrouver l?article https://www.actualitte.com/t/vIsbLAPL Francine Bouchet - Romain Puertolas (Editions La joie de lire)